Rorix83
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 1 février 2008StatutMembreDernière intervention26 décembre 2008
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9 févr. 2008 à 22:58
Rorix83
Messages postés18Date d'inscriptionvendredi 1 février 2008StatutMembreDernière intervention26 décembre 2008
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13 févr. 2008 à 18:03
Bonsoir
Dans le cadre d'un projet de reseau c#, je dois effectuer une communication entre deux clients. Pour cela je passe par un serveur qui devra faire transiter les messages.
On recoit les messages du Client1 et du Client2
On envoie les messages aux Client2 et au Client1
(les messages sont croisés)
Coté serveur : il vaut mieux faire 2threads par client (listen/write) ou un seul qui repondra au joueur opposé (une struct avec deux clients peut etre creée pour former des couples)
Au niveau synchronisation, y a t il des choses a savoir pour un cas comme celui ci?
bidou_01
Messages postés134Date d'inscriptiondimanche 1 octobre 2006StatutMembreDernière intervention19 mai 20081 10 févr. 2008 à 12:38
Hello,
Je te conseil de te documenter sur le .NET Remoting, c'est tellement puissant, et pas super compliqué, et toujours super bien managé ;) (c'est le RMI Java de .NET si tu connais).
La gestion client / serveur y est, j'ai envie de dire, presque automatisée.