Application Wifi

fbontempelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 9 févr. 2008 à 18:20
fbontempelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008 - 10 févr. 2008 à 11:16
Bonjour,


Je souhaiterai développer sur mon Pocket PC une application qui ouvre
directement un socket TCP vers 2 ports de tunneling d'un module wifi.
J'aimerai ensuite afficher les octets reçus sur cette liaison.


ça ne me paraît pas irréalisable, mais je ne sais pas du tout par où commencer. J'aimerai réaliser ceci avec eVC.


J'ai vu qu'il éxistait une librairie Framework .Net pour windows mobile, mais je ne sais pas trop comment m'en servir.

Je n'ai pas trouvé de sources sur le net pour me servir d'exemple

Est-il possible de faire des applications dialoguant avec le wifi? Existe-t-il une librairie particulière?


Merci d'avance de m'orienter.


Flo

4 réponses

cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
9 févr. 2008 à 23:53
La connexion WIFI n'est qu'une définition materielle de transport de données par ondes radio.
Générelement on y associe un port réseau. Si tu sais écrire deux appli communiquant par tcpIp avec adresse Ip définie, alors oui tu devrais pouvoir réaliser ton projet. Pour eVc je ne pourrais pas t'aider mais bon courage.

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
fbontempelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 01:15
Merci d'avoir répondu.

Existe-t-il des librairies particulières pour le développement de ces applications?

Je ne sais pas trop dans quel langage programmer. Je connais et métrise le C et vaguement le C++. Je pensais ainsi partir sur du C# (en apprenant) (je ne connais pas le VB).

Le port réseau associé au wifi est le même pour tous les PDA ou dépend des drivers?

Flo
0
cs_Stephane33 Messages postés 630 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 9 octobre 2011 1
10 févr. 2008 à 09:45
c# est une bonne solution et normalement tu devrais trouver les librairies nécessaires à ton projet dans la version CompactFramework 2.0 /c#2005 de microsoft

Le savoir n'est que le filtre de l'experience
0
fbontempelli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
10 févr. 2008 à 11:16
Mais je ne comprend pas un truc.

J'ai télécharger la Compact Framework ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=aea55f2f-07b5-4a8c-8a44-b4e1b196d5c0&DisplayLang=fr

Je l'ai installé sur mon PC. Or il ne me propose pas de répertoire d'installation.

Comment puis-je trouver l'aide à l'utilisation de la librairie?

J'ai regardé ici : http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/f44bbwa1(VS.80).aspx

mais il n'y a pas la descriptions des fonctions utilisables (avec leurs entrées/sorties). J'ai l'habitude des normes SQL où tout es décris, mais là ... je ne dois pas chercher au bon endroit.

Merci d'avance,
Flo
0
Rejoignez-nous