Conversion c en c++

therealmancool Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 9 févr. 2008 à 00:48
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 14 août 2009 à 11:06
Salut tout le monde!


Je cherche à convertir un programme c en c++.
J'ai fait mes recherches et jai trouver ce programme:
http://www.scriptol.org/fr-ctocpp.php
Donc j'ai téléchargé python et tout mais je ne comprend pas comment on lance le programme.
Dans l'aide, c'est marqué qu'il faut taper "ctocpp -l mainfile.c prjlist" (avec le nom de mon fichier c) mais à chaque fois, python me répond "SyntaxError: invalid syntax".
Je vous demande donc votre aide. Si quelqu'un connaît python ou bien si quelqu'un connait une technique simple pour convertir le c en c++.


Merci d'avance

9 réponses

cs_max12 Messages postés 1491 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Modérateur Dernière intervention 7 juillet 2014
9 févr. 2008 à 08:18
heuuu suis-je le seul à trouver que le fait de convertir de C à C++ est un concept assez étrange

http://laptopgun.blogspot.com/
&
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
9 févr. 2008 à 09:22
Non tu es le premier a lire ce message ^^.
D'abord il therealmancool il te faut savoir que le C++ est  contrairement au C un langage orienté objet  et que par consequent , les structures de deux programmes aux fonctionnalités identiques  codé l'un en C++ l'autre en C peuvent etre completement differentes.

Ont peut aisément convertir automatiquement un programme qui affiche bonjour seulement dans un enssemble complexe utilisant des classes et le systeme d'heritage des classes ...

Enfin , je ne suis pas un expert mais quel qu'en soit ton objectif tu devrais oublier cette idée ou nous expliciter les raisons qui t'on poussé a demander ca .

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout

CCJ ~_~ pas encore reveillé.
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
9 févr. 2008 à 14:43
Si on utilise pas de fonction de la lib standard C (printf scanf etc et puis d'ailleurs, on peut très bien les utiliser en C++), il n'y a RIEN à convertir.

C++ (@++)<!--
0
therealmancool Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
9 févr. 2008 à 18:44
Ok, j'ai compris je laisse tombé tout ça.
En fait je voulais faire 2 programmes en C++:
1 serveur et 1 client sachant qu'il faut que 2 client se connecte sur le serveur.
Le truc c'est que ces programme je les ai mais en C.
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pistol_Pete Messages postés 1053 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 7
9 févr. 2008 à 19:19
Salut
Bah ta as juste à remplacer les "struct" par des "classes", les malloc par des new et free par delete et voila tu fais du c++.
Ton prof ne verras que du feu...

A+

Mon site internet : http://pistol.petesampras.free.fr
0
therealmancool Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
9 févr. 2008 à 19:44
J'ai fait quelques recherche et je vois que l'on peut utiliser le SDL pour faire du réseau et du graphisme. Ca m'a l'air pas mal ça.
Vous en pensez quoi?
0
CCJ Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 19 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2008 1
10 févr. 2008 à 11:14
Oui c'est plutot bien , il a y plein de tutos sur le net et la doc est assé detaillé.
Par contre , je te conseille la SFML , c'est tout nouveau tout beau ,  hyper orienté objet , les methodes reseau qu'elle contient sont enormes , on peut passer directement des structures par le net sans rien avoir a gerer .En pour ma part je trouve la SFML plus "transparante". Je ne lui ai pas encore trouvé de defaut a par que le SDK linux necessite la lib glibc2.4 et qu'elle est pas par defaut sur debian stable .

PS: sur leur site officiel il y a un enssemble de tuto qui une fois maitrisés te pemettent de ... tout faire

Si l'informatique été de l'alcool il y aurait des genies partout
0
sboli Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
14 août 2009 à 07:18
Bah ta as juste à remplacer les "struct" par des "classes", les malloc par des new et free par delete et voila tu fais du c++.
Ton prof ne verras que du feu...

Hum ... Sans commentaires.
0
Kotomine Messages postés 112 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009
14 août 2009 à 11:06
Quelle idée de convertir le code source aussi ?
Tu n'en a normalement pas besoin !
Dans ton makefile, compile le en C.
Le linker se débrouillera pour relier les fonction apellées.

A la place de faire des include <headerC.h>, tu fais

extern 'C' { include <headerC.h> }

J'ai déja réalisé un programme avec des fichiers .c et .cpp (Tout ça a cause de flex/bison qui sont différents sous linux/windows pour le C++)

; I'm just keeping the hopeless cross to increase the meaninglessness
0
Rejoignez-nous