Comparaison colonnes Xls

Résolu
freshyback Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 8 févr. 2008 à 17:36
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 15 févr. 2008 à 22:26
Bonjour tout le monde,

voila j'ai un gros souci
Je débute un peu en VB donc jaimerais beaucoup votre aide

En fait j'ia un fichier excel qui a 2 tableaux sur la même feuille
dans le premier on a 10 colonnes on la première est la colonne Tuteur

Dans le deuxième tableau j'ai une seule colonne qui regoupr les nom de tout les responsables.

Le but est de définir une macro qui va permettre de parcourir le premier tableau sur la colonne Tuteur et verifier que ce nom n'existe pas ds le deuxième tableau et donc si le nom  n'existe pas on crée une nouvelle feuille ("New Tuteur") et on copie la ligne  entière  concernée ( donc les 10 cellules ) du premier tableau dans cette nouvelle feuille et ainsi de suite jusqu'a fin de parcours du tableau 1.

Merci de votre aide

17 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
14 févr. 2008 à 11:17
Tu écris ceci
If Sheets("LISTE").Range("A" & i).Value <> Sheets("LISTE").Range("AB" & i).Value Then
Range("A" & i & ":W" & i).Copy  'éviter les Select
Sheets("Restant").Range("A" & i).PasteSpecial

Es-tu certain de copier les données de la bonne feuille ?
Peut-être qu'il manque le Sheets("LISTE") ?

If Sheets("LISTE").Range("A" & i).Value <> Sheets("LISTE").Range("AB" & i).Value Then
Sheets("LISTE").
Range("A" & i & ":W" & i).Copy  'éviter les Select

Sheets("Restant").Range("A" & i).PasteSpecial

PS: tu ne peux pas joindre de fichier ici sur le site... mais tu peux utiliser un autre site dédié à ce genre de chose.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3