Vitesse de rotation OpenGL

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Salut tt le monde,

Bon, mon probleme c'est que je suis un noob en OpenGL et j'aimerais savoir comment ralentire la rotation d'un solide. Je ne sais pas du tout comment ca marche.

Voici le source (et l'exe)du tutorial avec le truc en question:
http://perso.wanadoo.fr/ultrafil/download/sources/opengl/tut_OGL_01.zip

Chez moi le solide rotation bcp bcp trop rapidement...
Est ce qu'il ya une valeur a changer où c'est simplement la vitesse du processeur qui défini la vitesse ? Car si j'ouvre plusieurs fois le programme, le cube ralentit....

Bon je sais pas si j'ai été très clair, mais ouvrez le zip en question, vous verrez de quoi je parle. (on a cherché avec VlaDd du chan IRC mais on a pas trouvé la solution...peut etre avons nous regardé au mauvais endroit)

Merci beaucoup d'avance pour vos lumiere =)
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3 réponses

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7 septembre 2003

ïîêà äðóçÿ :-p

C moi VladD -> (sur l'irc) enfin bref

POur info pour les autres le l'algo

temps++;
temps = temps * 1.005
glRotatef(temps,1,1,1);

sa incremente la vitesse

bye all
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28 février 2007
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Il faut utiliser un timer, c'est-à-dire gérer le mouvement en fonction du temps.
On crée une fonction qui est appelée toutes les x millisecondes.

Un tutorial (de moi :) ) sur les timers est dans http://www.amk-project.fr.st, section OpenGL.
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Yep merci beaucoup :)

Je vais voir ca tt de suite :)

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