Datagridview et base de donnees

cs_souvent Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 8 févr. 2008 à 11:02
cs_souvent Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009 - 7 avril 2008 à 14:15
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible d'effectuer directement les changemenst dans la base apres avoir modifier une cellule d'un datagriview.
Si oui, est-il possible de laisser la premiere ligne vide afin d'en inserer une nouvelle.
Pour la suppression avoir  un messagebox de confirmation,

Merci de votre soutien.

Seb

3 réponses

cs_souvent Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
8 févr. 2008 à 13:44
J'ais avancé un peu, mais je me retrouve face à une erreur.

Pour l'affichage je charge les donnees de ma table de la maniere suivante,



//Je rempli mon dataset
string

logistique =
"introduction";MonDataAdapter.Fill(ds, logistique);

 

//j'affect le datasource du datagrid

DgResultat.DataSource = ds.Tables[logistique].DefaultView;DgResultat.Refresh();

Puis dans mon bouton ki me permettrait l

'enregistrement de mes donnees dans ma base:

private
void save_Click(
object sender, EventArgs e){

// MessageBox.Show("ok");

this

.MonDataAdapter.Update(ds.Tables["introduction"]);
this

.ds.AcceptChanges();
this

.ds.Clear();
this

.MonDataAdapter.Fill(ds);}

Mais j'ais une erreur au niveau  :this.MonDataAdapter.Update(ds.Tables["introduction"]);

Merci de votre aide , je suis bloqué.
 
0
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
8 févr. 2008 à 19:44
Hello,

Peux tu nous donner l'erreur de manière explicite stp ? C'est pas genre une contrainte de clé primaire non respecté ?
Tu as bien défini les propriétés InsertCommand & UpdateCommand de ton DataAdapter ?

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://www.corioland.eu
0
cs_souvent Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 6 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2009
7 avril 2008 à 14:15
Bonjour,
je récupere via un select des donnees que j'affecte dans un datatable ,
j'utilise cette derniere pour binder mon DGV,
je modifie la valeur "Nom" dans mon dgv .N'existe t il pas moyen pour modifier ce champ dans ma base sans passer par un Updatecommand.
parce que selon ma "classe" (ecole) je modifie ma requete car il n'ont pas les memes cours .Du coup la requete change ,il faut donc que je modifie mon Updatecommand,je trouve ca un petit peu lourd.
N'existe t il pas un moyen plus simple ?

Merci de votre aide. 
0
Rejoignez-nous