Envoie SMS depuis un PC vers TELEPHONE PORTABLE

yozephe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008 - 8 févr. 2008 à 00:49
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 2 mai 2012 à 08:22
S A L U T
je suis etudiant developpemnt infor  je prépare mon projet de fin de formation concernat l'envoi des SMS via ordinateur vers les telephones portables Sous VB.NET
jaimerai bien que vs maidiez à realiser ce projet et savoir quelles sont les démarches et les etapes que je dois suivre( des explication sur AT et MsComm ), C URGENT si quelqun dipose deja du code ou tout autre moyen kil m lenvoi jen ai vraimen  besoin ( voila mon adresse [mailto:yozephe@hotmail.com yozephe@hotmail.com] )
en fait il me reste un moi et  demi
Merci d'avance..
j'attend vos répenses...
S A L U T
A voir également:

17 réponses

aliphen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 4
10 févr. 2012 à 18:18
slt les gars, je suis étudiant en master informatique, j'ai jamais programmé via le JAVA, je dois réaliser un TP en JAVA ou C++ Builder qui a pour objet de réaliser une connexion PC vers Téléphone Mobile via le port USB, d'envoyer un SMS de PC vers Mobile, et de lire le répertoire téléphonique à partir du PC tjrs. j'en ai pas assez du temps pour le rendre, alors que j'en ai vraiment besoin d'un code source soit JAVA soit C++ Builder.
mon adresse e-mail ali_phen@live.fr
merci d'avance ..
4
bejaouirima Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 2
1 mai 2012 à 23:18
c'de n'importe quoi
2
rabi88 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 1
5 déc. 2011 à 15:32
Salut
je suis étudiante de master informatique je prépare mon projet de fin d’étude concernant la liaison entre les telephones portables et un ordinateur via un interface VB.NET en utilisant câble USB.
je souhaite que vous m'aidiez à realiser ce projet et savoir quelles sont les étapes que je dois les suivre et quels sont les étapes de configuration entre le GSM et l'ordinateur via l'hyperTerminal(mon GSM Nokia 2700 classique)
( voila mon adresse rabiaaelabed@gmail.com )
Merci d'avance.. cordialement
j'attend vos répenses...
1
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
8 févr. 2008 à 01:43
1 mois et demi ! ben ca te laisse 5 semaines pour relire tes cours et 1 semaine pour mettre en application ! Ca me parait bien comme planning jusqu'à fin mars, non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yozephe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2008
8 févr. 2008 à 10:34
salut
ué mé je veux juste savoir les pistes et les demarches que je peux suivre pour me lancer
les objets avec je vais  travailler avec un petit exemple
merci davance
0
abdelli2004 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
19 févr. 2008 à 09:12
Bonjour,

J'ai réalisé une application qui fait ce même travail en java, je crois également qu'il existe au moins une application prête en open source en vb.net sur sourceforge.org, sur smslib.org il y a une application java en open source qui envoie aussi des sms via modem/téléphone portable Nokia.

Pour mon cas, j'ai dû développer from scratch, vu que les applications présentées ne répondaient pas à mon besoin, et vu que j'ai pas su manipuler smslib pour les accusés de réception (c'était ma première application Java :) ).

Les étapes sont les suivantes pour un dév from scratch :

- Créer l'interface de saisie des SMS/Numéros GSM
- Communiquer avec le port série/usb ou bluetouth (tous peuvent être assimilés à un port série)
- Comprendre les commandes AT (chercher un guide des commandes AT chez le constructeur du modem ou téléphone à utiliser, sachant que les commandes AT sont en principe communes à tous les modems/téléphones, ex: wavecom.com)
- Composer une commande AT pour l'envoi d'un SMS puis envoyer le texte sur le port série
- Lire la confirmation de l'envoi envoyée par le tél/modem sur le port série

La difficulté pour ce genre d'approche est d'arriver à synchroniser le pc et le modem, le pc est trop rapide par rapport au modem, en plus le réseau GSM introduit des délais non négligeables et non prévisibles.

Bon travail
0
effika Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2008
9 juin 2008 à 10:54
J'ai conçu un site d'envoi des SMS vers un téléphone mobile via un téléphone mobile jouant le rôle du modem GSM.J'ai reussi à envoi le message en utilisant l'hyperterminal.Je conçois un driver l avec C++ Builder avec les objets Comport et Mydac 5 et je driver à pour rôle de se connecter à la base de données après chaque 3 millisecondes, récupérer les messages et les envoyer vers le réseau GSM à travers via le téléphone(modem).Si vous aviez une idée,proposez moi là.Merci
0
croati Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2010 1
4 mai 2009 à 18:35
imports system.net
 Dim client As New System.net.WebClient
 Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        Try
            ' Add a user agent header in case the requested URI contains a query.
            client.Headers.Add("user-agent", "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.2; .NET CLR 1.0.3705)")
            client.QueryString.Add("user", "xxxx")
            client.QueryString.Add("password", "xxxxx")
            client.QueryString.Add("api_id", "xxxx")
            client.QueryString.Add("to", "xxxxxxxxxxxx")
            client.QueryString.Add("text", "This is an example message")
            Dim baseurl As String = "http://api.clickatell.com/http/sendmsg"
            Dim data As Stream = client.OpenRead(baseurl)
            Dim reader As StreamReader = New StreamReader(data)
            Dim s As String = reader.ReadToEnd()
            data.Close()
            reader.Close()
        Catch ex As Exception
            MsgBox("Probleme de connection")
        End Try

    End Sub

slt tout les programmeur
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 00:35
S A L U T,
Ca me parait bien comme planning jusqu'à fin mars, non ?
De quelle année?

C o r d i a l e m e n t


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
bejaouirima Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 2
1 mai 2012 à 04:11
salut j'ai un projet pfe qui permette d'envoyer un msg de vb6 vers un téléphone portable please aide moi et thx
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mai 2012 à 07:55
Bonjour, bejaouirima,
Ah ! Et tu as lu les messages qui figurent dans cette discussion ?
Bon ... Voilà une méthode qui me parait simple :
Ingrédients :
- une branche d'olivier en forme de Y
- 50 cms d'élastique carré, que tu coupes en 2 parties égales de 25 cms chacune
- un petit morceau de cuir de 3 cms x 5 cms
- environ 60 cms de fil de cuivre rond de ,10 mm de diamètre
Recette :
- percer le morceau de cuir sur chacun de ses 2 côtés les plus petits === >> y enfiler (dans chaque trou ainsi fait) les 2 morceaux d'élastique carré, les recourber et les y fixer à l'aide d'un peu du fil de cuivre
- fixer les deux autre extrémités des deux bouts d'élastique à (chacun) chacune des deux branches supérieurs du Y de la branche d'olivier. Cela se fait à l'aide du fil de cuivre restant
Mode d'emploi :
- se mettre au niveau de ton point de lancement (VB6, si j'ai bien compris).
- mettre délicatement le msg sur le réceptacle de cuir et l'y tenir en le coinçant entre le pouce et l'index de la main droite (gauche pour les gauchers)
- de l'autre main : empoigner la branche verticale du Y en olivier en l'éloigner au maximum de soin, en tendant au maximum son bras, tout en gardant immobile l'autre main (celle qui "pince" le réceptacle de cuiir renfermant le msg)
- exercer une rotation de son corps (au besoin en déplaçant ses pieds) jusqu'à se trouver en face du téléphone portable
- écarter le pouce et l'index qui pinçaient le réceptacle, de sorte à libérer le msg.
Voilà !

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 17:54
Salut,
On voit vraiment de tout ici...
Comme cette phrase extrêmement contradictoire de aliphen:
j'ai jamais programmé via le JAVA, je dois réaliser un TP en JAVA ou C++ Builder


Qui en plus n'a aucun rapport avec le VB.Net (la présente section).

Ça me rappelle une histoire du genre:
"Je n'ai jamais nagé de ma vie, et je dois quitter le bateau qui coule en nageant jusqu'à la terre ferme"

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
1 mai 2012 à 21:12
Salut

on peut aussi envoyer un sms avec un pigeon voyageur
ou
une lettre avec un timbre comme autrefois
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 mai 2012 à 21:39
Ouais..
ou encore : plus sérieusement et comme je l'ai déjà dit : apprendre à lire une discussion, le code qui y figure...
ou encore utiliser le moteur de recherche de ce forum, hein ... ===>> il est la pour s'en servir et ... éviter d'alourdir et de réveiller de très vieilles discussions.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 03:24
Bonjour quand même,

c'de n'importe quoi

Mais non, mais non, c'est juste une réaction normale envers un individu qui est arrivé ici sans se conformer à des parties importantes du règlement qui gouverne ce site et les forums qui en dépendent:

1) Un individu qui n'a pas fait de recherche personnelle dans les codes disponibles sur le site, ni dans les archives disponibles.

2) Un individu qui n'a pas présenté une question précise sur un sujet précis.

3) Un individu qui n'a pas présenté la section de son code qui lui cause problème.

Et puis, tu es le je ne sais pas combientième étudiant en stage ou en réalisation de PFE, ou en examen qui arrive ici et qui demande (presque) que son travail soit fait bénévolement et à sa place.

Mais, je vais quand même être bon prince

Clique ici.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 03:30
Bonjour à tous,

Rassurez-moi svp.

Si ne m'abuse, en France, un sms est par définition destiné à un téléphone portable, non ?

Si c'est bien celà, il faudra bien conclure que la question contient un pléonasme, ou quelque chose du genre.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 mai 2012 à 08:22
Bonjour, cmarcotte,
tu ne te trompes pas.
Mais, surtout, relisons l'intervention faite :
salut j'ai un projet pfe qui permette d'envoyer un msg de vb6 vers un téléphone portable please aide moi et thx

Elle met en exergue beaucoup de légèreté et d'imprécision.
L'envoi d'un sms nécessite l'utilisation d'un téléphone au départ (et pas uniquement VB6), que ce téléphone soit celui de l'expéditeur ou que l'expéditeur se serve (via internet) du téléphone "tremplin" d'un prestataire de service.
Voilà de quoi répondre à son expression :
c'de n'importe quoi

que l'on peut lui retourner avec plus de raison qu'il n'en a manifesté.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous