Question sur les variables

mathrix77 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 7 févr. 2008 à 21:23
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 8 févr. 2008 à 01:51
bonjour a tous
etant debutant en programmation merci d'etre indulgent avec mes question surement simple pour vous:
j'ai un programme qui est un jeu, pour pouvoir y jouer il faut s'identifier sur un site internet (creer et gerer par un ami).
si mon authentification sur le site est accepter le serveur envoi la requete pour demarrer mon jeu (qui est installer en local sur ma machine)
le jeu se lance pas de probleme....
mes question sont:
1) je voudrai recuper, pour mettre dans une variable, le nom entrer pour l'identification que j'ai fait sur le site internet.Cela pour afficher un message du type "bonjour mathrix77" "dommage mathrix77 vous avez perdu"; ou meme de gerer les scores.
2) j'aurai aussi voulu savoir comment on sauvegarde une variable lorsque j'arrete mon programme
exemple: une variable CoupPerdants à 23 lorsque je clic sur quitter devra etre a 23 lorsque je le redemarre.
merci par avance de vos reponses.

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 févr. 2008 à 01:51
Pour conserver les pointages d'une session à l'autre, il y a différentes méthode dont la sauvegarde dans un fichier ou la base de registre.

Pour récupérer l'authentification, ça dépend comment tu gères la "conversation" entre le serveur et ton programme.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous