Editbox et couleur

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 8 août 2003 à 04:22
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 8 août 2003 à 12:04
Salut !
J'ai deux ou trois ptite question a posé :
a votre avis, est il possible d'avoir plusieur couleur de texte dans une editbox (ce qui m'étonneré) ?? Sinon, que faut t'il que j'utilise pour ca ? une richedit ?

Sinon, j'ai envisagé d'utilisé une listbox (je crois qu'on peut) mais j'aurais besoin d'inséré un grande quantité de texte et la largeur d'une seul ligne ne le permet pas (je ne veu pas de barre de défilement horizontale), est-il donc possible d'aller a la ligne automatiquement ?

Autre petite question en passant : comment supprimer la couleur grise d'un edit mis en ES_READONLY ? ou alors il y a til un autre moyen de bloqué l'écriture dans cet edit ?
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit

5 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 août 2003 à 09:18
editbox : 1 seule couleur de texte sinon richedit.
Suffit de le sous classer pour bloquer simuler le readonly tout en se laissant la possibilite des couleurs.
Pas de retour a la ligne dans listbox.
BruNews, ciao...
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
8 août 2003 à 10:35
Merci d'avoir répondu, mais j'ai encore 1 question :
- Pour le richedit, quel méthode utilisé pour avoir plusieur couleur ? Je suppose qu'un SendMessage avec WM_SETFONT ne marchera pas puisque je ne crois pas qu'on puisse modifié la couleur en créant une nouvelle font, de plus, la modification s'appliquera a tt le texte en fesant kom ca...

Sinon, merci pour l'astuce du sous-classement mais je crois ke je vais voir ca plus tard, ca ma l'air bien compliqué (g regardé ta source mais je n'ai pas tt compri, meme le principe en lui meme me parait flou), d'autant plus que ce n'est pas le plus important, je m'occupe d'abord des couleur après je vérais (je vais déja sufisamment en baver comme ca je pense :-) )
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 août 2003 à 10:42
Non sous classement beaucoup plus simple que de jouer avec les couleurs du texte d'un richedit.
Principe; indiquer un nouveau callback d'interception des messages qui prend la 1ere place, en meme temps on garde un pointeur sur l'ancien callback auquel on repasse tous les messages qu'on voudra voir traites selon methode par defaut.
BruNews, ciao...
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
8 août 2003 à 11:59
Donc, si j'ai bien compris, on met un espece de filtre entre l'émission des message et la réception, ce qui peut empéché l'écriture si on stop le message ds le nouveau callback et modifié la couleur de chaque phrase écrite quasiment instantanément...

Derniere petite question et après, c promis, je travaille tt seul comme un grand (^_^) : quel fonction utiliser pour modifié la couleur ? (histoire d'avoir une ptite piste)
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 août 2003 à 12:04
la couleur au niveau de la fenetre mere, va voir "CHOIX DE COULEURS". On pourrait faire autrement mais bouffe beaucoup plus de memoire.
Et n'oublie rien pour le readonly, du genre WM_PASTE, etc...
BruNews, ciao...
0
Rejoignez-nous