Histoire de div

Résolu
bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 7 févr. 2008 à 08:59
bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 13 févr. 2008 à 09:42
Mon site est construit sur 3 balise DIV principales representant des zone de ma page.
Une zone situé sur la gauche contient des liens qui affichent les page dans la zone (autre div) centrale

J'arive à faire afficher mes pages comme je veuix et ou je veux en faisant ainsi :

en fonction du lien cliquer, je fait un include(mapage.php), cette page contenant la balise div centrale dans laquelle le contenu varie selon la page  :

//appel de page
if ($_POST['lien'] == '1')
        {
            include ("lien1.php");
        }

//lien1.php

lien1

Si je clique sur lien2 c'est le meme principe

La ou je rencontre un probleme, c'est qu'à chaque clique, le contenu de chaque page se superpose. Et je ne vois pas trop comment contourner ce probleme .

Donc si vous avez une idée, des conseil ...??? Je suis preneur.

A noter qu'en fait, j'essaie de retrouver à peu pres le meme systeme que les frame par les DIV et que j'me galere un peu.
Donc si vous avez des conseil la dessus aussi ...???

Merci pour votre aide

3 réponses

bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
7 févr. 2008 à 10:01
J'ai compris...

En fait je construit mes page à l'envers

DOnc conseil pour ceux qui aurait au cette difficulté

Chaque page principale du site doit contenir un include avec les different element de la page :

exemple

<html>
    <head>...</head>
   
      

          <?php
                include(bandeau.php);
          ?>
      

      

            <?php

                include(menu.php);

               ?>

      

      

             blablablablablablablablablabla
             vblablablablablablablablablablablabla
      

   
</html>

et ce modele de page pour chacune des pages du sites

N'hesitez pas à donner votre avis ca m'interresse
3
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
9 févr. 2008 à 15:12
A savoir que ta méthode est une possibilité, c'est pour cela que je l'ai mise en "réponse acceptée"
Sache que tu peux faire autrement aussi :

tu fait un fichier header et un fichier footer.php qui contiennent le haut et le bas, et tu fait juste un

<?php
include "header.php";
             blablablablablablablablablabla
             vblablablablablablablablablablablabla
include "footer.php";
?>

http://www.ReFlectiv.Net, centre R&D de mes projets :)
0
bmikl59 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
13 févr. 2008 à 09:42
par contre la je rencontre un autre soucis

Autant la navigation, me pose pas de probleme, par contre g des soucis avec l'affichage

Si le contenu de mon corps de page deborde, j'ai bien le scroll du navigateur, par contre la couleur de fond ne suis pas. Ce qui fait que tout ce qui deborde de la div a un fond blanc

Idem pour la div de mon menu sur la gauche

Voici le code CSS :

   #header {
    position: fixed;
    width: 100%;
    height: 15%;
    top: 0;
    right: 0;
    bottom: auto;
    left: 10em;
   }
   #sidebar {
    position: absolute;
    width: 10em;
    height: auto;
    top: 0;
    right: auto;
    bottom: 0;
    left: 0;
    background-color: #AD4F09;
   }
   #main {
    position: absolute;
    width: auto;
    height: auto;
    top: 15%;
    right: 0;
    bottom: 100px;
    left: 10em;
    background-color: #FFCB60;
   }

Vous avez une idée ?
0
Rejoignez-nous