CSV data pour copier et coller des fichiers ailleurs (jpg)

seby20 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 7 févr. 2008 à 00:26
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 févr. 2008 à 16:19
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide svp. Je suis photographe. Je reçois des commandes de photos par email et dans ce email, il y a un fichier csv/txt contenant l'information de la commande.
EX: img_1111.jpg     2 photos 4X6    3 photos 5X7   et  5 photos 8X10
       img_2222.jpg     1 photos 4X6   2 photos 5X7   et  2 photos 8X10
etc....

Donc avec ce fichier text, j'aurais besoin d'un script qui préparre ma commande automatiquement à partir de ces information.
Je m'explique:
Le script est lancé et il me pose la question ou est le fichier csv/txt (je lui pointe ou il est dans windowss)
Ensuite il me pose la question ou sont situé les photos jpg sur mon disque dur (je lui répond également)
Ensuite il me demande ou je veux créé les nouveaux fichiers et la création de dossiers sur mon disque dur (je lui répond)
Donc exemple c'est sur mon c:\commande
Il doit donc me créé un dossier commande et dans celui-ci un dossier 4X6   5X7 et  8X10
c'est là que ça devient compliqué pour moi...
Dans l'exemple ci-haut la photo 1111.jpg  doit se trouver 2 fois dans le dossier 4X6, 3 fois dans le dossier 5X7 et 5 fois dans le dossier 8X10.
Évidemment les copies doivent porter un nom différent car sinon elle vont se copié sur elles mêmes.
Le script doit faire cette procédure pour toutes les photos.