CSV data pour copier et coller des fichiers ailleurs (jpg)

seby20 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 7 févr. 2008 à 00:26
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 févr. 2008 à 16:19
Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide svp. Je suis photographe. Je reçois des commandes de photos par email et dans ce email, il y a un fichier csv/txt contenant l'information de la commande.
EX: img_1111.jpg     2 photos 4X6    3 photos 5X7   et  5 photos 8X10
       img_2222.jpg     1 photos 4X6   2 photos 5X7   et  2 photos 8X10
etc....

Donc avec ce fichier text, j'aurais besoin d'un script qui préparre ma commande automatiquement à partir de ces information.
Je m'explique:
Le script est lancé et il me pose la question ou est le fichier csv/txt (je lui pointe ou il est dans windowss)
Ensuite il me pose la question ou sont situé les photos jpg sur mon disque dur (je lui répond également)
Ensuite il me demande ou je veux créé les nouveaux fichiers et la création de dossiers sur mon disque dur (je lui répond)
Donc exemple c'est sur mon c:\commande
Il doit donc me créé un dossier commande et dans celui-ci un dossier 4X6   5X7 et  8X10
c'est là que ça devient compliqué pour moi...
Dans l'exemple ci-haut la photo 1111.jpg  doit se trouver 2 fois dans le dossier 4X6, 3 fois dans le dossier 5X7 et 5 fois dans le dossier 8X10.
Évidemment les copies doivent porter un nom différent car sinon elle vont se copié sur elles mêmes.
Le script doit faire cette procédure pour toutes les photos.

La raison pour laquelle je doit faire des copies différentes de chacunes des photos dans le dossier 4X6 par exemple c'est que quand tout est terminé, je transfert le dossier 4X6 sur ma compact flash et je m'en vais directement chez mon lab photo pour les faire imprimer et j'ai simplement à dire au gars là-bas imprime moi toutes les photos sur cette compact flash en 4X6. Donc je n'ai pas à apporté avec moi toutes les commandes de tout le monde et préparer mes commande au laboratoire

Merci de votre aide, c'est très apprécié

Seby

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 févr. 2008 à 09:44
Bonjour

Déjà concernant ta demande :
- Tu veux un prg tout fait ? (dans ce cas, peu de chances que tu ai satisfaction)
- Un/des conseil(s) pour faire cela ? (dans ce cas précise ce dont tu dispose : VB6, VBA/Excel, VB.NET Express, ... par exemple)
- Autre ???

Pour avoir une idée, recherche sur le site les sources et messages concernant le format CSV (attention, il en existe principalement 2, séparateur "    " (tabulation) et ";" (point virgule), d'autres séparateurs peuvent être utilisés éventuellement).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
7 févr. 2008 à 16:19
Bonjour

D'après le contact que j'ai eu en pv, il s'agirait d'un prog tout fait.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
Rejoignez-nous