Livre d'or spammé

zoolians Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009 - 6 févr. 2008 à 21:17
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 - 27 févr. 2008 à 09:29
Bonjour,
J'ai créé un petit site qui possède un livre d'or de base, avec une base de données. Comme il est un peu trop simple, je suppose, et il est envahit de spams, évidemment ...
J'aimerai garder ce visuel là mais je n'arrive pas à trouver de solution adaptée à mon problème : j'ai trouvé des livres d'or tout faits, des anti spams pour d'autre types de livres d'or ...
Dans l'idéal j'aimerai pouvoir trouver un code qui refuserait l'enregistrement de messages contenant des liens vers d'autres sites ( et qui ne les désactive pas uniquement). Sinon, je cherche un code pour intégrer un captcha dans mon propre code, de la façon la plus simple possible...
Voici le livre d'or en question : http://www.croqueurs15.asso.fr/pages/page.html (onglet "livre d'or", puis "cliquez ici")
J'ai quelques vagues souvenirs de php, mais si quelqu'un avait la solution adaptée, ça m'enleverait une grosse épine du pied ! (certains jours il y a presque 20 ou 25 spams à supprimer)
Merci d'avance,

Christmas / Zoolians

8 réponses

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
6 févr. 2008 à 21:50
Slt
ben cherches sur ce site, tu as plein de solution pour le captcha
@+
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
7 févr. 2008 à 07:21
salut
sur des sites comme http://eelte.megami.frtu peux trouver des services gratuit de captcha
/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
9 févr. 2008 à 15:13
En effet, regarde sur le site de phpcs, tu aura plein de sources pour générer une image (captcha) permettant de bloquer les scripts de spams. Tu n'aura qu'à l'utiliser sans forcément modifier le visuel de ton site ! :)

http://www.ReFlectiv.Net, centre R&D de mes projets :)
0
zoolians Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
25 févr. 2008 à 23:55
Bonjour,
merci à tous pour votre aide...
J'ai continué à chercher un code simple qui m'aurait évité d'intégrer un captcha. En effet ce site est consulté par une quantité non négligeable de seniors, et j'avoue que même pour nous, parfois c'est difficilement lisible ... J'ai donc intégré un petit code tout simple trouvé sur ce site, qui consite à cacher une case à cocher dans le code (invisible pour les internautes) et qui est systématiquement cochée par les robots, ce qui permet d'interdire leurs messages.  J'attendais un peu de temps avant de vous donner des nouvelles afin d'être sûre de moi, mais plus aucun spam depuis une semaine.... Ouf !
Mission réussie pour cette fois ^^

Christmas / Zoolians
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
26 févr. 2008 à 00:00
tsss...

tu pares les attaques non ciblees, tu pourrais faire 100* mieux cote securite, mais bon....

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
26 févr. 2008 à 00:03
Tres malin comme astuce! :)
Faut voir si ca marchera à long terme :p
Par contre si un robot est fait exclusivement pour ton site, ca va pas etre trop dificil ;) mais sinon pas de soucis ! :)
Bonne continuation !

http://www.ReFlectiv.Net
0
zoolians Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2009
26 févr. 2008 à 12:21
Eh oui, j'ai bien conscience que ce n'est pas le top de la sécurité, ça reste une magouille, mais bon je jettrai un oeil de temps en temps en espérant que les méchants spams oublieront mon petit site. L'idéal serait un code bloquant les message avec liens, ça résoudrait définitivement le problème, ja vais continuer à le chercher. (si quelqu'un trouve une piste je suis intéressée ...)

Christmas / Zoolians
0
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
27 févr. 2008 à 09:29
Tu peux regarder du coté des mécanismes utilisés dans des applications de type wordpress, joomla et companie. Tu trouvera certainement des astuces quant à contrer les spam facilement.

Mais sache que la meilleure solution reste un captcha
0
Rejoignez-nous