cs_tales
Messages postés104Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2009 6 févr. 2008 à 23:16
oui je l'avais dèjà regardé mais je ne sais pas l'appliquer sur une partie de mes images, ni comment l'insérer dans ma page sachant qu'il y a déja un code js.
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201117 7 févr. 2008 à 05:41
Bonjour,
Dans ce cas, une méthode des plus simple consiste à créer 2 images, tous les logiciels de dessin ont la fonction mirror ou flip, et de les swaper à l'affichage, cela reste très simple à mettre en oeuvre...
;O)
cs_tales
Messages postés104Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2009 7 févr. 2008 à 14:58
Bonjour, je l'ai déjà fait mais soucis de script car en faisant avec 2 images, j'ai un soucis de requète.
De plus cela me ferais 100 champs par bdd.
Je sais qu'il existe un script js qui permet de retourner une imae, mais je ne le retrouve plus et je ne connais pas le js.
Le pire c'est que mon jeu est terminé, il ne me reste plus que ce soucis d'image et essayer d'enregisrter les positions drag n drop en fonction de ton script.
cs_tales
Messages postés104Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2009 7 févr. 2008 à 21:37
Salut merci, je ne comprend pas, mettre un préfixe, oui bonne idée mais comment je fais avec une boucle.
Cela revient à dire:
Ma chère boucle je veux que tu affiche 1 image sur 2 avec le préfixe f_.
Je suis un homme elle une femme et je sais pas la manipuler.
Pardon aujourd'hui je fete mes 29 ans et j'ai un coup dans le nez,mais j'y avais pensez mais je sais pas faire.
Je l'avais fais avec fliph 1 fois sur 2, mais cela n'affiche aucuns résultat, 0 images.
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201117 7 févr. 2008 à 22:02
Happy BirthDay donc...
Petit exemple à méditer, après l'arrosage il va de soit
<html>
<head>
<script type= "text/javascript">
//-- Creation pour l'exemple
var T_Image = new Array();
var i = 0;
T_Image[i++] = "image_01.jpg"
T_Image[i++] = "image_02.jpg"
T_Image[i++] = "image_03.jpg"
T_Image[i++] = "image_04.jpg"
T_Image[i++] = "image_05.jpg"
T_Image[i++] = "image_06.jpg"
T_Image[i++] = "image_07.jpg"
//----------------
function Affiche(){
var O_Dest = document.getElementById( 'D_RESULT');
var Html = "";
var k = 0;
//-- flag de rotation
for( var i = 0; i <T_Image.length; i++){
if( k)
Html += T_Image[i];
else
Html += 'f_' +T_Image[i];
Html += '
';
k = 1-k;
}
cs_tales
Messages postés104Date d'inscriptionjeudi 27 septembre 2007StatutMembreDernière intervention 5 octobre 2009 8 févr. 2008 à 02:14
Donc j'ai essayer plusieurs truc mais...
Voici mon dernier essai:
<script> function move(id)
{
var o = document.getElementById(id);
pos_x = Math.round(Math.random()*890);
pos_y = Math.round(Math.random()*400);
o.style.left = pos_x +"px";
o.style.top= pos_y +"px";
}
</script>
<script type="text/javascript">
//-- Creation pour l'exemple
var T_Image = new Array();
var i = 0;
T_Image[i++] = "1.gif"
//----------------
function Affiche(id){
var O_Dest = document.getElementById(id );
var Html = "";
var k = 100; //-- flag de rotation
for( var i = 100; i <T_Image.length; i++){
if( k)
Html += T_Image[i];
else
Html += 'f_' +T_Image[i];
J'ai compris les variables, j'ai mis id pour Affiche.
Soit j'ai mal appellé la fonction Affiche, soit je doit utiliser le préfixe f_ et dans ce cas comment faire pour l'appliquer 1 fois sur 2 dans ma boucle.
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201117 8 févr. 2008 à 16:27
Bonjour, pas trop de vapeur de bubulles...
le pHP n'est pas mon fort, je suis même ignare en la matière, juré un jour je m'y mettrais...
néanmoins voila le principe
$aff = 1;
$flag = 1;
TANT QUE ($aff< = $reponse ['npoisson']) FAIRE $flag = 1;
$nomimage = $reponse ['poi'];
SI flag EGAL 1 ALORS
ECRIRE $nomimage et la suite
SINON
ECRIRE 'f_' +$nomimage et la suite
FINSI
//-- ce qui suit reste juste
<script type ="text/javascript">move('<?php echo 'a'.$aff ?>')</script>
//-- flag de rotation
$flag = 1 -$flag;
$aff++;
FIN TANT QUE
la fonction Affiche n'était la que pour exemple..
encore 100 excuses pour le pseudo code qui soit dit en passant est hors langage et tous langage à la fois
;O)
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201117 11 févr. 2008 à 18:08
Bonjour,
Si tu ne veux retourner qu'une image de temps en temps il te suffit de créer une fonction qui suivant le flag que tu passera sera inverse avec le 'f_' devant ou non
exemple
//---------------------------------- function Affiche_Image( nom_, flip_){
var szImg = nom_;
if( flip_)
szImg = "f_" +szImg;
//-- ensuite tu affiches comme tu veux }
;O)
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 201117 15 févr. 2008 à 16:39
Bonjour,
Au point ou nous en sommes je pense qu'il serait souhaitable d'avoir une adresse, même provisoire, pour essayer de se rendre compte de ce qui coince une fois ta page générée en HTML...
;O)