Acceler l'execution

cs_rafanel Messages postés 21 Date d'inscription lundi 17 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 6 févr. 2008 à 14:44
macboubou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 7 févr. 2008 à 14:20
Bonjour,

j'ai réalisé un projet en vb2005 .net, mais il met plus de 10 secondes pour se lancer et le même en VB6 se lance instamment.

Que dois je faire pour que mes projet vb2005 se lance plus rapidement ?
Il y a t'il des options de compilation?



TR

8 réponses

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
6 févr. 2008 à 15:24
Bonjour

Ma boule de cristal me dit que tu ne lui fournit pas assez d'informations :
1) Quel type de programme ?
2) Que fais-tu au lancement ?
 ...

Voilà si tu veux un peu d'aide, donne plus d'info, on n'est que DEVeloppeur et non DEVin.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
macboubou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 10:22
Bon, je vais expliquer un peu le problème sur ce projet :

Sur l'application, il y a une form (juste une fenêtre principale) avec un tabcontrole qui se fait par navigation au bouton. Dans ce tabcontrole, il y a des label (environ une quinzaine), un progressbar, un timer (non activé au démarrage), une imagelist (avec 2 petite image), une icone pour l'application, et 4 boutons radio. C'est tout.

Pourtant, l'application met plus de 10 secondes à être chargée, que ce soit l'application complète (avec le code), où juste la Form sans le code des fonctions.

A la compilation, Option Strict est activé. Aucun message d'erreur ou d'avertissement bien entendu.

Les tests ont été effectué sur du windows 2000 et XP, et l'exécution du logiciel est lente sur toute les machines.(logué ou non sur le réseau). Après la première exécution, le second lancement de l'application est presque instantané.

A noté que sur un test sur Windows Vista en VMWARE le lancement se fait instantanément. (mais ce PC ne fait pas parti du réseau de l'entreprise et n'est pas configuré par l'entreprise).

J'en déduis qu'il y a un chargement du framework lors de la première exécution, mais je comprends pas pourquoi la lenteur (ca ne vient pas du poste qui est un Xeon DualCore...)

Précision : le développement se fait sur VS2005

Merci d'avance pour les réponses apportées
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 févr. 2008 à 10:39
Bonjour

[auteur/RAFANEL/69625.aspx rafanel] = [auteur/MACBOUBOU/1141454.aspx macboubou] ?

Un peu étonnant, en effet, tu fait une initialisation (BDD, accès fichier) spécial, ou non ?

Sinon il me semble aussi qu'il y a un système appelé Prefetch dans Windows (à partir de XP je croit) qui permet d'accélérer les application.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
macboubou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 10:53
[auteur/RAFANEL/69625.aspx rafanel] =

[auteur/MACBOUBOU/1141454.aspx macboubou] ?

Disons que nous sommes plusieurs sur ce projet

Sinon, l'application fait des vérifications de fichiers sur un serveur distant et aussi un local, suivi d'une copie (du PC -> Serveur ou inversement, mais n'excède pas 50 Mo), mais pas de base de données. Mais aucun n'accès est demandé au chargement, et comme je l'ai déjà signaler, juste avec la fenêtre de mon application compilé (donc sans le code écrit), cela mets + de 10 secondes à charger !!!!

Après, vu que l'exécution est presque instantanée sur le poste Vista en VMWARE, je pensais peut être à une application installé sur les postes de l'entreprise qui pose problème avec le framework .net 2.0... Mais bon, ca m'étonnerait.

A moins qu'en VMWARE il charge par défaut certains services.

Quand au Prefetch, vu qu'il n'est pas présent sur 2000, je ne dois pas en tenir compte. Car l'application est destinée pour du 2000, XP et peut être Vista

J'avoue que je sèche un peu. Plus de 10 secondes sur ce logiciel, c'est inadmissible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 févr. 2008 à 11:14
Bonjour

C'est la première fois que je vois cela.

J'ai vérifié, en effet, le premier chargement d'une appli .NET est un peu long (j'arrive à 7 sec à partir d'une clé USB) au premier lancement, mais après c'est quasi immédiat. Je pense qu'il peut s'agir du temps de chargement du Framework en mémoire, car il ne doit pas le mettre d'office en mémoire (sinon les ordis serait rapidement out).

C'est une contrainte du Framework, je pense, donc avec .NET, pas possible de passer autre.

dsl, j'ai pas plus d'idées ni d'infos.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
macboubou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 12:50
Existe-y-il un moyen de précharger certaines parties du framework au démarrage pour que l'exécution d'application un .NET soit plus rapide ?

Parce qu'en regardant de plus près, ce sont toutes les applications en .NET qui sont longue à charger...
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 159
7 févr. 2008 à 14:04
Bonjour

Hormis charger une appli .NET (qui s'arrêteras rapidement et automatiquement) au démarrage, je n'en ais aucune idée.

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
0
macboubou Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 14:20
Bon, après avoir fait une bonne batterie de tests, il semblerait que cela vient d'un problème du framework .net 2.0 installé par défaut sur nos machines. Après une réparation, l'exécution se fait presque instantanément.

Merci pour l'aide apporté.
0
Rejoignez-nous