Histoire de formulaire

escaflone1 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 10:17
escaflone1 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 6 févr. 2008 à 11:36
salut
bon je me pose des p'tites questions et j'essaye de comprendre un peu le php.
j'essaye de faire un formulaire ou on rentre un chiffre et lorsque l'on valide ce formulaire il vient ajouter  ( en addition ou en soustration) ce nombre au fichier txt deja existant. J'ai cimplique la tache en me disans qu'il ya plusieur formulaire qui iront sur des fichiers texte diferent.
alors pour ce petit test me suis deja créer les fichier .txt.
sur le formulaire je ne c pas trop comment le faire car je pense qu'il va faire appelle a un fichier où le script php se trouve et recupere les donnes du formulaire pour l'envoyer dans le fichier.

<form action="monfichier.php" method="post">
 
 
</form>
<form action="monfichier.php" method="post">
 
 
</form>

et mon fichier php :

<?
$fichier=str_replace ("/", "_", "$url");
$fichier=" xxx ??  xxx"; (<== ben la le fichier sera differents selon le formulaire pas envie de m'amuser a creer x formulaire)
if(!file_exists("data"))
{
mkdir("data",0755);
}
if(!file_exists("$fichier"))
{
$fp=fopen("$fichier","w");
fputs($fp,"0");
fclose($fp);
}
$fp=fopen("$fichier","a+");
$num=fgets($fp,10); 
fclose($fp);
$hits=$num -  +1 ???;  <== la normalement c le chiffre indique dans le formulaire qui doit etre indique
$fp=fopen("$fichier","w");
fputs($fp,$hits);
fclose($fp);
Header("Location:$url");
?>

mais je ne c pas trop commen m'y prendre ce que je doit changer .. HELP ! hihihi

_______________________________
Avec le cerveau, l'intelligence n'est pas nécessairement garantie à la livraison de l'organe

1 réponse

escaflone1 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 11:36
<FORM action=monfichier.php method=get>
">
<SELECT name=par> <OPTION value=+ selected>+<OPTION value=->-</OPTION></SELECT>

</FORM>


rectification au niveau de mon formulair..
J'ai bien reussi a faire un addition et soustration qui s'affiche bien sur ma page. Mais j'arrive toujours pas a savoir comment faire appeler le fichier txt correspondant ici " monfichier.txt" et d'indiquer le resultat final..

________________________
Avec le cerveau, l'intelligence n'est pas nécessairement garantie à la livraison de l'organe
0
Rejoignez-nous