Les outils de connections à partir d'un Serveur

Résolu
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 5 févr. 2008 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2008 à 23:12
Salut!

J'ai une question qui paraitrait ''stupide''. Mais elle vaut de l'or pour moi.
J'aimerai faire un tout petit programme juste de consultation SEULEMENT.
Je prends un exemple, j'ai deux ordinateurs connectés (un Client et un Serveur).
Le Client a une application complète fait en Delphi utilisant par exemple une base de donné (Ms-Access par exemple). Et sur le Serveur, le dit petit programme s'occupe rien que de la consultation (rien d'autre). J'aimerai juste savoir quels sont les outils de connection que je devrais utilisé afin de faire connecter ma base de donnée se trouvant sur le Client (juste pour la consultée à partir du Serveur).
Suis-je trop exigeant dans ma question??? Prière de me venir en aide s'il vous plait.

Merci,

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000

8 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
6 févr. 2008 à 13:58
par definition l'ordinateur possedant la BDD est le SERVEUR ... pas le CLIENT ...
sinon l'idée même de serveur-client ne sert plus a rien.
bien que dans les phases de test client et serveur peuvent etre la même machine, on peu tout de même s'amuser avec les alias reseaux pour faire croire que le serveur et le client ne sont pas sur la même machine ... ça sert a rien en même temps ... localhost etant toujours localhost peut importe le nom, bien qu'avec un routeur on peu s'amuser a donner l'addresse reseaux 192.168.x.x au serveur et 127.0.0.1 au client ... hahaha que c'est drolesque.

bon sinon, une fois que tu as mis tout le bordel ADO ou DBExpresso ou autres machin bordelique du genre, logiquement c'est a toi de preciser l'addresse ou dns de l'hote serveur.
bien entendus, TCP/IP est censé faire son boulot derriere ... et le pilote BDD aussi.

aprés c'est a toi de regler firewall et routeur pour donner accés au serveur de données, par exemple si on a un serveur mysql sur une machine du reseaux et selon la configuration qu'on a fait, on doit donner en addresse 192.168.x.x:8080 (par exemple hein!) il en vas de même pour n'importe qu'elle application fonctionnant en reseaux (addresse ip+port).
donc faut bien regarder la config serveur, les configs firewall et routers.
aprés ça logiquement tout devrait aller bien.

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
3
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 16:04
Salut,

Je vais commencer par un truc qui me taraude l'esprit depuis pas mal de temps : Ma chere demoiselle on est en 2007   : Donc bonne nouvelle pour toi tu peux laisser le coté théatral quand tu postes une question . Alors je sais qu'on aime pas ici le SMS, mais pas la peine de tomber dans le coté Louis XIV .

Mademoiselle Leader,

Je pose promptement mon arrière train, afin de vous divulger quelques conseils de bonne aloi. Pour cela s'il vous me permettez, je dépose mon thé sur le napperon de grande maman, afin d'avoir une attitude et une concentration plus propice pour une réponse admettant une telle subtimilité. Si vous me donnez quelques instants, je me rendrai aux commodités afin de me soulager d'un certain fardeau. J'aurai donc mon anatomie plus détendu, et aurais surtout un peu plus de temps pour vous répondre. En vu de votre question, je rescend profondement votre vive émotion face à cette question existencielle qui vous a poussé à poster ce poste. Je me donne quelques instants et je suis à vous. Ne soyez absolument pas dans l'embarrat si vous m'entendez solliloquer : cela est une attitude romanesque chez les dendits du 21ieme siècle.

Ma réponse sera la suivante : je vous conseille fortement d'aller faire un tour sur la toile pour chercher la définition de client ainsi que celle de serveur. Cela vous indiquera que le client est celui qui se connecte, et que le serveur est celui qui se fait connecté.

En me permettant de me retirer, je vous esquisse un baise main

Chère Mademoiselle Leader 200
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
5 févr. 2008 à 16:40
francky t'as besoin de vacances toi , on est en 2008 !!!
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2008 à 17:07
Non mais ca c'est normal : a chaque changement d'année il me faut au moins 2 mois d'adaptation . Mais oui j'ai besoin de vacances : Plus que 3 semaines à peine et  Francky va dévaller les pistes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
5 févr. 2008 à 17:18
mdrrrrrrrrr !


T'as qu'à faire Nouvel An fin octobre !  Whouarf !
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
5 févr. 2008 à 19:09
Hé, Francky, c'est pas du Louis XIV...

cantador
0
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
7 févr. 2008 à 13:52
Foxi!


Bien que ma question avait l'air stupide... Tu t'ai au moins derangé de me faire quelques éclaircissements.
Je t'en suis reconnaissant.

Merci,

Developper est une dimension pour moi.
Leader2000
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2008 à 23:12
Ta question n'avait rien de stupide : simplement tu n'as pas cherché avant de la poser.
 .
f0xi t'a simplement détaillé la réponse que je t'ai donné : Je t'ai signalé par le biais de l'humour que tu confondais client et serveur. On connecte un client à un serveur et non l'inverse. De ce fait le poste serveur est obligatoirement celui qui contient la base de données. N'importe quel tuto sur le sujet t'aurais donné sur la réponse.

Ensuite difficile de donner un avis sans savoir ce que tu veux faire : chaque base à sa spécificité.

Allez boude pas : Je t'aime bien Jenny
0
Rejoignez-nous