Ouvrir un fichier xls sous C# [Résolu]

Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 14:45 - Dernière réponse : chankotyy 16 Messages postés vendredi 30 juin 2006Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention
- 8 févr. 2009 à 00:24
Je souhaiterais ouvrir un fichier excel sous C# . J'ai essayé plusieurs solutions mais le probleme quand je rentre le chemin du fichier a ouvrir sa ne marche pas ! les \ ne sont pas reconnues et il mdit qu'il manque des ; .

dans ce bout de code

connectionXLS.ConnectionString =

"Data Source="E:\extract.xls
"; "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0
";"Extended Properties=Excel 8.0
";";commandXLS.Connection = connectionXLS;

commandXLS.CommandType = System.Data.

CommandType.Text;commandXLS.CommandText =

"select * from ["Report
"$];";connectionXLS.Open();

readerRequete = commandXLS.ExecuteReader();

Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

18 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:06
3
Merci
hum... en même temps, si le code que tu as copier/coller dessus est ton code, il ne risque pas de fonctionner !

Essaye plutot comme cela :
connectionXLS.ConnectionString = @"Data Source=""E:\extract.xls
"";""Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0
"";""Extended Properties=Excel 8.0
"";";

commandXLS.Connection = connectionXLS;

commandXLS.CommandType = System.Data.CommandType.Text;

commandXLS.CommandText = @"select * from [""Report
""$];";

connectionXLS.Open();

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 14:55
0
Merci
si ta chaine comporte des \ :
- soit tu les doubles : \\
- soit tu préfixes la chaine avec un @ : @"c:\test.xls"

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:01
0
Merci
Merci de ta solution mais sa n'a rien résolu
Commenter la réponse de Jeanfred57
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:30
0
Merci
Merci beaucoup de ton aide, je débute en C# et je dois faire un projet en triant un tableau excel
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:32
0
Merci
Par contre vu que tu dois maitriser peut tu m'expliquer alors comment crée un projet sous C#
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:34
0
Merci
tu utilises quoi comme logiciel pour développer ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:35
0
Merci
J'utilise visual C# express
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:39
0
Merci
Dans ce cas, il suffit de faire "Fichier -> Nouveau Projet"...

non ?

ou alors, je n'ai pas compris la question.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:42
0
Merci
Exact mais ensuite j'ai plusieurs choix application console application windows projet vide ... Je c'est pas comment procédé en cours j'ai vu pour le C et C++ ms on n'a pas vu le C# ... et si tu pourrais m'expliquez comment ouvrir un fichier excel sa serait sympa !!
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:56
0
Merci
Il suffit de choisir ApplicationWindows...
pour apprendre c#, je te conseille déjà de passer par http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/vcsharp/bb409645.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 15:59
0
Merci
Merci j'aimerais quand meme que tu m'aide si c'est possible !!!
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 16:03
0
Merci
Si tu pourrais m'aider a ouvrir un fichier excel avec C# sa serait sympa
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 16:11
0
Merci
Est ce que tu pense que je suis loin de la reponse ???

using

System;

using

System.Collections.Generic;

using

System.Text;

public
DataTable GetfichierFeuilleFichierExcel(

string
strCheminFichier,

string
strNomFeuilleExcel){

connectionXLS.ConnectionString =

@"Data Source=""E:\extract.xls"";""Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"";""Extended Properties=Excel 8.0"";"
; commandXLS.Connection = connectionXLS;

commandXLS.CommandType = System.Data.CommandType.Text;

commandXLS.CommandText =

@"select * from [""Report""$];"
; connectionXLS.Open();

if
(strCheminFichier !=

string
.Empty && strNomFeuilleExcel !=

string
.Empty){

if
(System.IO.File.Exists(strCheminFichier)){

// ouvertur de la connexion

oCnx.Open();

else

{

dtRetour =

null
;}

// Libération

oCnx.Close();

objCmdSelect.Dispose();

objAdapter.Dispose();

}

}

return
dtRetour;}
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 16:12
0
Merci
Bon :

1. je ne suis pas là pour faire ton boulot
2. pour un débutant, je trouve que tu t'attaques à très... c'est comme commencé le ski par une piste noire...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 16:15
0
Merci
Ben le probleme c'est qu'on me la imposer c'est un projet BTS !!! Je suis dans la ... voila !
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 16:24
0
Merci
bon... ça dépend de ce que tu veux...

trier un fichier excel c'est vague !

- il faut que tu ouvres le fichier pour l'afficher trier à l'écran ?
- il faut que tu modifies le fichier pour le trier ?

Ce sont 2 choses complètement différentes !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
Jeanfred57 13 Messages postés mardi 5 février 2008Date d'inscription 7 février 2008 Dernière intervention - 5 févr. 2008 à 16:34
0
Merci
Enfait c un fichier excel assez complet.
Je m'explique c'est une base de donnée avec plusieurs criteres une vingtaine a peu pres et le but est de reduire ce fichier a 8 criteres qui sont fixé le reste on en a pas besoin. Ensuite il faut que je le trie c'est a dire ya une colone ac un num de tel si il apparait 2 fois ou plus je dois le faire ressortir . Je suis assez clair ??
chankotyy 16 Messages postés vendredi 30 juin 2006Date d'inscription 4 mai 2010 Dernière intervention - 8 févr. 2009 à 00:24
0
Merci
Bonsoir,

Concernant la création d'une application en c#, c'est facile, il suffit de choisir par exemple Application Windows Project ou Application Desktop et tu commence ton projet.

Passons maintenant à l'ouverture d'un fichier Excel en c# :
Dan le cas de l'utilisation d'un folderBrowserDialog1 et  openFileDialog1  ( tu trouvera ces deux utiles dans la boite ToolBox ) , voilà le code à insérer au niveau du boutton :

private void button5_Click(object sender, EventArgs e)
        {

OpenFileDialog fileChooser = new OpenFileDialog();
            string selectedfile = fileChooser.FileName;
            System.Diagnostics.Process.Start(new System.Diagnostics.ProcessStartInfo(@selectedfile));

}

Bon courage.
Commenter la réponse de chankotyy

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.