vanpetitprince
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 4 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 février 2008
-
5 févr. 2008 à 13:07
vanpetitprince
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 4 février 2008StatutMembreDernière intervention 7 février 2008
-
5 févr. 2008 à 15:23
Bonjour a tous,
Je suis en stage et je dois faire une application en windows mobile ce 5.0 en C#. Comme le titre l'indique si bien je ne connais absolument a rien a ce langage, ni meme pas grand chose a la programmation en general, c'est pourquoi je viens vous voir la tete bien basse...
L'application que j'ai a faire est un enchainement de formulaires a remplir et a sauvegarder. Le lien avec la base de donnees n'existe pas encore il n'y a donc que la couche IHM pour l'instant.
Mais je dois rajouter dans chaque form l'heure qui s'affiche, la est mon probleme... Donc je me suis balade et j'ai compris que ca mettait en jeu la creation d'un thread qui met a jour l'heure et rafraichi la "statusbar" ou se trouve l'heure...
Apparement rien de bien complique, et je suis sur que certains d'entre vous on deja du se dire "il suffit de faire ca, le newbie, en plus c'est deja dans les tutos qui dechirent de MX...". Le probleme c'est que je suis pire qu'un newbie dans ce domaine, et malgre les tutos (vraiment bien construits) je n'arrive pas a m'en sortir...
Nikoui
Messages postés794Date d'inscriptionvendredi 24 septembre 2004StatutMembreDernière intervention19 août 200811 5 févr. 2008 à 13:13
Si tu veux simplement afficher (et mettre à jour) l'heure, je te conseillerai une voie plus simple : utilise un timer, plutot d'un thread. Pour résumer, un timer s'utilise de la facon suivante : tu déclare un timer, un "interval" (par exemple 1s) et une fonction qui sera appelée à la fin de cet interval de temps (et qui mets à jour l'affichage de l'heure). Simple, non ? ;)
C'est aussi faisable avec des threads, mais c'est un poil plus compliqué, surtout si tu débutes...
<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr