Un ignare doit faire un thread...

Résolu
vanpetitprince Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 5 févr. 2008 à 13:07
vanpetitprince Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 5 févr. 2008 à 15:23
Bonjour a tous,

Je suis en stage et je dois faire une application en windows mobile ce 5.0 en C#. Comme le titre l'indique si bien je ne connais absolument a rien a ce langage, ni meme pas grand chose a la programmation en general, c'est pourquoi je viens vous voir la tete bien basse...

L'application que j'ai a faire est un enchainement de formulaires a remplir et a sauvegarder. Le lien avec la base de donnees n'existe pas encore il n'y a donc que la couche IHM pour l'instant.

Mais je dois rajouter dans chaque form l'heure qui s'affiche, la est mon probleme... Donc je me suis balade et j'ai compris que ca mettait en jeu la creation d'un thread qui met a jour l'heure et rafraichi la "statusbar" ou se trouve l'heure...

Illustration de mes dires :
http://hellscrusaders.free.fr/sample.JPG

Apparement rien de bien complique, et je suis sur que certains d'entre vous on deja du se dire "il suffit de faire ca, le newbie, en plus c'est deja dans les tutos qui dechirent de MX...". Le probleme c'est que je suis pire qu'un newbie dans ce domaine, et malgre les tutos (vraiment bien construits) je n'arrive pas a m'en sortir...

L'application que j'ai commence a faire ce trouve a cette adresse :
http://hellscrusaders.free.fr/DeviceApplication1.zip


Si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ce probleme, je lui en serais plus que reconnaissant.

Merci beaucoup a vous.

PS : je suis en Irlande avec un clavier qwerty, donc je suis desole pour les accents plus que manquants...

Van.

3 réponses

Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
5 févr. 2008 à 13:13
Si tu veux simplement afficher (et mettre à jour) l'heure, je te conseillerai une voie plus simple : utilise un timer, plutot d'un thread. Pour résumer, un timer s'utilise de la facon suivante : tu déclare un timer, un "interval" (par exemple 1s) et une fonction qui sera appelée à la fin de cet interval de temps (et qui mets à jour l'affichage de l'heure). Simple, non ? ;)

C'est aussi faisable avec des threads, mais c'est un poil plus compliqué, surtout si tu débutes...

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
3
vanpetitprince Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
5 févr. 2008 à 14:54
Merci beaucoup pour ta reponse rapide,
Je vais de ce pas me renseigner sur les timers, et si c'est plus simple tant mieux pour moi :)

PS: petits problemes entre opera et ce site, je suis desole pour la presentation "en bloc" de mon post :)
0
vanpetitprince Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
5 févr. 2008 à 15:23
Une demie heure pour m'en sortir avec les timers

Merci les timers, et surtout merci Nikoui ! ! !
0
Rejoignez-nous