Effet "connexion" de CodeS SourceS

Résolu
tonylight Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 12:02
tonylight Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 5 févr. 2008 à 14:28
Bonjour,
Je voudrais savoir comment est produit l'effet de connexion de ce site, le clique fait apparaître un calque (div ?), le reste de la page perd de l'opacité et l'utilisateur ne peux plus cliquer nul part, mis à part le calque en question. Je vois cette effet sur plusieurs site mais impossible de savoir comment c'est fait ! Si quelqu'un peut me répondre, je vous en remercie d'avance.

Chaleureusement...
Tony LIGHT

7 réponses

tonylight Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 14:28
Je viens de voir tout à fait par hasard sur internet que cet effet s'appelle une "lightbox". Je remercie tout le monde pour l'aide précieuse qui m'a été apportée, et pour la rapidité de réponse.
Merci !

Tony LIGHT
3
simo5963 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 1
5 févr. 2008 à 12:10
bonjour;
voulez-vous cette effet en quel code (JavaScript?)

oO SiMo Oo oO BeauTiFul MinD Oo
0
tonylight Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 12:15
Le javascript me conviendrais, en effet, mais si un autre moyen est obligatoire, je suis ouvert à toutes propositions ! Vous sauriez le faire ??? Et me l'expliquer surtout ? Merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite !
Tony LIGHT
0
Hello,

Niveau animation en Javascript, si tu utilises l'asp, tu peux t'amuser avec l'Animation de l'AjaxControlToolkit.

Sinon, il existe pleins de librairies d'animation Javascript, tel que le plus connu http://script.aculo.us/.

C'est gratuit et tu as des dizaines d'animations de tout type.

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_suzukMan Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 1
5 févr. 2008 à 12:57
Il faut mettre l'ensemble de ta page dans un panel.
en dessous de ce panel tu crées un autre panel qui contiendra ton formulaire de connection.
Ce panel tu met sa proriété visible a false.

Si l'utilisateur veux effectuer une action reservée aux utilisateurs enregistrés tu affiche le panel qui contient ton formulaire de connexion, tu met Sa position fixe et centré en hauteur et largeur(CSS) et tu met le enable du panel principal a false !

Sa ne marche que pour ASP.NET bien sur.
Si tu est en php il faudra mettre des div et effectuer des actions javascript qui caheront ou pas tes div.
En ASP.NET il fait tout lui même sa c'est bien !!

Cordialement
0
tonylight Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 13:37
Tout d'abord merci à tous pour ces éléments de réponse...
Tout d'abord fabienfs, j'ai déjà entendu parler de la librairie script.aculo.us, mais je n'arrive pas à m'en servir (honte à moi Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_dissapprove.gif');), par contre si tu connais un site (en français de préférence Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_blush.gif');) qui explique comment ça marche, je t'en remercie d'avance.

suzukMan, peux-tu m'en dire plus pour le php stp ?
Tony LIGHT
0
tonylight Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 14:06
Je viens de regarder les démos du site de scripts.aculo.us, je pense que je vais apprendre rapidement à m'en servir, malheureusement, soit ça correspond pas à ce que je voudrais, soit ce n'est pas expliquer dans le site... Je vais me renseigner sur les autres librairies qui existent.

Tony LIGHT
0
Rejoignez-nous