Requete SQL access

Abouportant Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 5 févr. 2008 à 10:57
Abouportant Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 6 févr. 2008 à 10:28
Bonjour je voudrais créer une requete qui calcule le nombre différents d'usagers qui participe a une activité donc pour cela je fait une requete paramétré. Mais ma requete ne fonctionne pas , voici ma requete quelqu'un pourrait m'aider ?

SELECT Count(*)
FROM (select distinct Nom, Prenom from Usager)
WHERE NumeroActivite = ( SELECT NumeroActivite
                                             FROM Activite
                                             WHERE (Libellé) = [Libellé] );

6 réponses

nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
5 févr. 2008 à 11:17
Bonjour,

Je pense que ton erreur provient du fait que tu recherches un champ qui n'existe pas dans la vue que tu génères à la volée.
Il faudrait que tu rajoute le champ numeroActivite dans ton premier FROM.

Enjoy @+
0
Abouportant Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
5 févr. 2008 à 11:25
Bonjour,

j'ai essayé mais sa ne fonctionne toujours pas

SELECT Count(*)
FROM (select distinct Nom, Prenom , NumeroActivite from Usager)
WHERE NumeroActivite = ( SELECT NumeroActivite
                                             FROM Activite
                                             WHERE Libelle = [Libelle] );
0
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
5 févr. 2008 à 13:49
essaye ca :

SELECT Count(*)
FROM Usager
WHERE NumeroActivite = ( SELECT NumeroActivite
                                             FROM Activite
                                             WHERE Libelle = [Libelle] );

mais ca te donne quoi en retour? une erreur ou un résultat faux?
0
Abouportant Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
5 févr. 2008 à 19:44
Bonsoir,

j'ai essayé ta requete mais il m'envoi un messaque qui me dit "cette sous requete peut retourner au plus un enregistrement "

mais il faudrait un disctinct dans ma requete pour enlever les doublons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
5 févr. 2008 à 23:58
Arf désolé, j'ai pas fais gaf :

SELECT Count(distinct(nom))
FROM Usager
WHERE NumeroActivite in ( SELECT NumeroActivite
                                             FROM Activite
                                             WHERE Libelle = [Libelle] );

je pense que ca doit etre bon comme ca!
0
Abouportant Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
6 févr. 2008 à 10:28
re il m'envoi un message d'erreur lorsque j'exécute ma requete en me disant " fonction 'distinct' non définie dans l'expression". je pense qu'avec access le count et le disctinct  ne peuvent pas être sur la même ligne
0
Rejoignez-nous