Visualisé fichier qui se trouve sur le serveur

Signaler
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
-
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
bonjour je voudrais que le client puisse visualisé un fichier qui se trouve sur le serveur (le fichier peut étre un fichier quelconque .txt .xls . doc .jpg) en lecture seule
merci bcp d'avance

5 réponses

Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
39
salut
virtualiser ca veut dire quoi ??

pourquoi tu postes tes questions en double ??

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008

slt dsl de poser mes question plusieur fois mais je ne savé pas que les discution été identique cependant et ne le prend pas mal mais elle sont en double mes questionss mais toi tu ne c pas lire ce n'est pas virtualiser mais visualisé. j'aurai préféré une réponse plutot qu'une critique a la con comme bcp de personne font sur les forums et qui ne font pas avancé les chosessss.
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
39
ouah...
excuse moi de lire toutes les questions en diagonale, si tu vas voir mon nombre de posts, si tu vas en voir quelques uns, tu verras que je ne sers pas a rien... alors ok il m'arrive de mal lire, mais t'es pas oblige de dire pour autant de telles choses...

/**
*/
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008

dsl vraimen dsl mai tu c qd tu cherche pdt un a deux jour quelque chose et que des imbécile de font dé remarque qui ne fon pas avancé sa me saoul jesper que tu compré et oui éffectivement pour moi les forum sont tré important et un grand gain de temp pour un personne qui aprend tout seul heureusement ces personne sont peu nombreuse
puije en profité pour te posé une question :

voila je voudrai juste être sur de ce que je pense :
mon fichier .doc , .xls ou .txt se trouve sur mon serveur et si je fé un lien du style [monfichier ici] l'utilisateur poura alor soit le télécharger soit l'ouvrir mais dans le cas ou il l'ouvre, normalemen il ne peut sauvegardé d'autre donné sur ce fichier car il se trouve sur le serveur  é dans ce cas é t-il possible de forcé l'affichage du doc sans ouvrir la boite de dialogue qui demande : voulez vous téléchargé le doc ou l'ouvrir
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
39
je crois que cette boite est obligatoire pour la raison suivante :

en specifiant le content-type dans le header, tu peux faire telecharger automatiquement au navigateur le fichier, mais :
si il connait le content-type, il aura peut-etre une action predefinie pour ca (avant, pour gagner du temps, j'ouvrais tout les bittorent de jamendo automatiquement, sans les enregistrer), mais cette action, tu ne peux pas la forcer puisque le logiciel qui ouvre le fichier n'est pas forcement installe... et meme si il l'etait, le user doit avoir le choix de l'ouvrir ou non (sinon, ca serait une faille de securite....)

/**
*/