ivme
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2008
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5 févr. 2008 à 01:18
ivme
Messages postés2Date d'inscriptionmercredi 22 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 5 février 2008
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5 févr. 2008 à 17:54
Bonjour,
Je suis debutant en OpenGL et j'aurais besoin d'un petit coup de main pour la gestion des couleur appliquer a un objet.
Je travaille sur un ellipsoide dont la surface est defini par un maillage de quadrilatere. On cherche a representer des donnees spectrale, c'est a dire que la couleur de chaque quadrilatere est defini par une table a trois dimension : 2 dimension geographique et 1 dimension spectrale (une longueur d'onde quoi...). Chaque quadrilatere aura a priori une couleur differente de ses voisins.
Pour l'exemple, prenons une quadrilatere au hasard et disons que pour la longueur d'onde 1, il est bleu et pour la longueur d'onde 2, il est rouge.
L'utilisateur doit pouvoir se deplacer rapidement entre les differentes longueurs d'onde. Je cherche donc a minimiser le temps de calcul pour le nouveau rendu.
Si j'ai bien compris le concept de machine etat d'OpenGL, la couleur d'un objet est defini lors de son trace, donc a chaque changement de longueur d'onde, je dois recreer l'ensemble du maillage de l'ellipsoide et appliquer la couleur a ce moment la.
Je me demandais si il n'etait quand meme pas possible de creer le maillage de mon ellipsoide une bonne fois pour toute, et d'acceder a posteriori a la couleur du quadrilatere.
Tu créés deux tableaux, l'un contient tes différents points, et l'autre la couleur de chaque point. Suffit ensuite de changer le tableau qui contient la couleur quand tu en as besoin.