Select like and or

jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 4 févr. 2008 à 17:36
jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 7 févr. 2008 à 18:15
Bonjour j'ai un petit moteur de recherche sans pretention sur mon site
et je voudrais savoir si il est possible de faire ceci :

$sql="select * from log where login like "%$tab[0]%" OR nom like "%$tab[0]%" ";
 


 for($i=1 ; $i<$nb; $i++)
  {
  $sql.="OR where login like "%$tab[$i]%" OR nom like "%$tab[$i]%" ";
  }

en fait j'ai mis or comme ca :p juste pour exemple c'est pour faire une recherche avec plusieurs mots...

4 réponses

jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
4 févr. 2008 à 17:48
en fait c'est plutot AND ou j'ai des doutes (en tout cas chez moi ca fonctionne pas)

ca me sort les entrées de ma bdd comme si c'était OR...
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
4 févr. 2008 à 19:58
salut
bien sur que c'est possible

/**
* @author coucou747 <coucou747@hotmail.com>
* @see irc://cominweb.uni-irc.net/#programmation
*/
0
jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
5 févr. 2008 à 10:31
merci coucou en fait en essayant plusieurs possibilité j'ai vu qu'avec OR ca fonctionne très bien
quand je met AND cela ne me donne pas ce que je veux il me fait comme si y avait OR
dans l'état il me donne par exemple quand je cherche COUCOU PHP
il me renvoie bien sur coucou mais aussi tout les gens qui ont php dans leur profil

moi je voudrait qu'il me sorte seulement ceux qui ont coucou et php

la requete est select * from log where login like "%coelho%" OR nom like "%coelho%" OR prenom like "%coelho%" OR adresse like "%coelho%" OR ville like "%coelho%" OR email like "%coelho%" OR blog like "%coelho%" OR myspace like "%coelho%" OR site like "%coelho%" OR rubrique like "%coelho%" OR style like "%coelho%" OR description like "%coelho%" OR news like "%coelho%" OR avenir like "%coelho%" OR objectif like "%coelho%"AND login like "%musique%" OR nom like "%musique%" OR prenom like "%musique%" OR adresse like "%musique%" OR ville like "%musique%" OR email like "%musique%" OR blog like "%musique%" OR myspace like "%musique%" OR site like "%musique%" OR rubrique like "%musique%" OR style like "%musique%" OR description like "%musique%" OR news like "%musique%" OR avenir like "%musique%" OR objectif like "%musique%" Limit 0,10

voici la requete sql

j'ai essayé avec where après le AND et cela me sort plus rien...
0
jphilippev Messages postés 253 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 1
7 févr. 2008 à 18:15
dsl je up mon sujet j'ai vraiment besoin d'une reponse...

comment faire ma requete pour quel me sorte le AND...
0
Rejoignez-nous