Aide pour créer un webservice pour ecrire dans une base sql

vinzemuls Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 4 févr. 2008 à 17:01
cs_thierrythie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 25 mai 2012 à 07:53
Bonjour,

Je dois remplacer toutes mes commandes INSERT,UPDATE,DELETE de mes requetes SQL en passant par un webservice qui me ferait ça.

Comment faire ? je n'y connais rien :s

2 réponses

wolfets Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2008
11 févr. 2008 à 18:43
Tout ce que je sais pour le moment c q tu devra faire véhiculer à travers le WebService un dataset.
Un dataset c'est comme une base virtuelle. Donc tu récupère les tables qui y sont contenus par ds.Tables[n] ou ds.Tables["nom de la table"]....Tables créées par l'adaptateur.fill(ds, "nom de ta table")

Mais j'en suis à updater, deleter et je suis sur une erreur de mapping car le dataset, je crois, ne contient pas l'adaptateur qui lui à le mapping....
0
cs_thierrythie Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
25 mai 2012 à 07:53
bonjour,
dans mon cas , j'ai essayer d'utiliser CURL en utilisant la méthode CRUD(create,read,update,delete). j'arrive à récupérer les données dans mon application mais mon problème c'est sur l'insertion des données. Il y a un authentification sur l'accès et j'ai déjà le code exact pour cela mais dans le cookie il y a toujours une message qui dit que j'ai pas la permission d'y accéder.
Votre utilisation de dataset me parait très utile.Est ce que vous pouvez expliquer un peut plus claire SVP.
Merci.
0
Rejoignez-nous