Drag and drop C#

taurticolye Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 4 févr. 2008 à 12:55
taurticolye Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 févr. 2008 à 12:43
Je désirerais faire un drag drop d'une image d'une picturebox ou d'un panel à un autre.... J'ai consulté le forum de haut en bas et de bas en haut.... J'applique mais ça ne marche pas..... Whyyyyyyyyyy ?????
Voici le code que j'utilise dans ma form. Qu'ai-je oublié ?


private void pictureBox1_DragDrop(object sender, DragEventArgs e)

{

((PictureBox)sender).BackgroundImage = (Bitmap)e.Data.GetData(DataFormats.Bitmap);

}

private void pictureBox1_MouseDown(object sender, MouseEventArgs e)

{

pictureBox1.DoDragDrop(panel1.BackgroundImage, DragDropEffects.All);

}

private void pictureBox1_DragEnter(object sender, DragEventArgs e)

{

if (e.Data.GetDataPresent(DataFormats.Bitmap)) e.Effect = DragDropEffects.All;

}

J'ai bien mis la propriété "true" à Allowdrop de mon picturebox qui reçoit l'image (enfin qui est supposé.... puisque ça ne marche pas....)

D'avance un tout gros merci.

MF

2 réponses

oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
10 févr. 2008 à 14:57
Il y a peut être une solution à ton problème sur ce site ou ici mais je n'ai pas essayé.
0
taurticolye Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 févr. 2008 à 12:43
Grand merci pour ton aide; le site est pas mal fait et il a répondu à ma qestion.
0
Rejoignez-nous