C++ et web

cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 4 févr. 2008 à 11:53
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 5 févr. 2008 à 14:51
Bonjour a tous j'ai actuellement un projet en cours et j'ai un probleme épineux je souhaiterais mettre a jour des infos sur un logiciel client en C++ a partir d'un site web

j'explique par exemple actuellement mon logiciel répertorie des utilisateurs ayant un garage avec 2 voitures dedans et ils ont la possibilité d'acheter des voitures sur mon site seulement, lorsque le client achete sa voiture il est obligé de mettre a jour son garage via un bouton "mise a jour" sur le programme alors que je souhaiterais qu'immediatement apres l'achat son garage soit mis a jour sur son espace perso web (ça c'est deja fait) et sur son logiciel client (ça c'est pas fait)

et c'est le que je demande votre aide, comment faire ? faut il passer par des controles ActiveX ou équivalent ?

merci d'avance de votre aide

18 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
4 févr. 2008 à 12:13
Salut,
Ta demande est assez vague. Comme ca je te dirai de faire un timer qui récupère régulièrement les infos depuis ton site web. Seuleument si tu as beaucoup d'utilisateur, ca risque de consommer pas mal de bande passante.

Sinon, donne nous plus d'informations sur la maniere dont ton programme récupère actuellement les datas, et les techno utilisées coté web.

Shell
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
4 févr. 2008 à 13:20
Actuellement rien n'es fait justement c'est un projet qu'un ami directeur de PME m'as demandé de creuser, en somme il voudrait que les modifs apporté sur le site influent sur le logiciel client et dsl pour le reste mais je n'en sais pas bcp plus
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
4 févr. 2008 à 14:34
Si tu ne sais pas ce que ton programme doit faire, je ne vois pas comment tu peux demander de l'aide, puisqu'il n'y à rien à faire pour le moment et surtout aucun problème.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
4 févr. 2008 à 14:40
Si mon probleme est de savoir si oui ou non, on peut mettre a jour des infos sur un programme en liaison avec une bdd, et si oui comment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
4 févr. 2008 à 14:49
On peux tout faire. Un programme peu trés bien se connecter à un serveur de base de donnée ou autre. Tout est possible.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
4 févr. 2008 à 14:58
ou ça je suis au courant et a la limite je n'aurais pas beaucoup de difficulté a le faire.

Moi je souhaite savoir si l'inverse est possible, mettre a jour un logiciel depuis le web (controle ActiveX, modules, etc ...)
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
4 févr. 2008 à 15:11
C'est le logiciel qui se connectera au serveur pour savoir si de nouvelles versions existent.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
4 févr. 2008 à 15:19
Oui cela est deja possible sur la version existante du logiciel, je me repete je souhaite faire l'inverse.

Reprenons l'exemple du garage lorsque l'utilisateur acheteras une nouvelle voiture elle sera automatiquement ajouté a son garage sur le site (je précise qu'il achete de nouvelles voitures sur le sites) néanmoins actuellement il a l'obligation pour mettre a jour le garage sur le logiciel de le faire via un bouton de mise a jour.

je voudrais que lorsqu'il achete une voiture sur le site cela mette automatiquement le garage de son logiciel client a jour.

voila en gros ce que je cherche a faire mais je le repete je n'ai pas de connaissance spécifique a ce sujet je cherche a aider un ami.
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
4 févr. 2008 à 15:31
Dans ce cas là tu fais une application serveur, un site. Aulieu de consulter son logiciel il consulte direct le site. De cette manière forcement à jour.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
4 févr. 2008 à 15:33
Je crois que t'as gagné la bataille j'abandonne ...
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
4 févr. 2008 à 15:37
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par là.
Il n'y a pas 36 solutions, soit tu es tout le temps connecté à Internet et dans ce cas là à chaque fois tu vas vérifier le contenu sur le serveur.
Soit tu créer une application internet.

@+
Arnotic,
Admin CS,
http://dev.winsysdev.com
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
4 févr. 2008 à 15:39
Ce que je demande est simple est il possible de mettre a jour une application cliente via le web, activeX ou autre.

Comme expliqué avec l'exemple du garage, ni plus, ni moins.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
4 févr. 2008 à 17:45
Arnotic> Vous parlez de la même choses mais sans vous comprendre... Du moins lator ne te comprend pas arnaud ^^

Il veut que son appli web notifie son appli cliente lorsque une mises a jour est fait. Il ne veut pas que se soit l'appli cliente qui scrute la bdd en permanence.

Shell
0
gamemonde Messages postés 336 Date d'inscription samedi 9 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 2
5 févr. 2008 à 00:35
si ton serveur est creer maison ou possibilité de mettre des modules comme apache je te conseil de creer un script php ou asp et l'orsque le client demande lacces a cette page tu peux mettres comme info achatvoiture.php?user=.....voitureid.........

ton serveur verifie le tout update la base de donné et voila le tout est fait.
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 09:36
voila ce que je souhaite a parfaitement été décrit par [auteur/DEATHCRASH/3585.aspx DeAtHCrAsH]je souhaite que l'appli serveur ou un module web (activeX ou autre) notifie l'appli cliente et que de cette maniere le client n'est plus a le faire manuellement via le logiciel.
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 11:16
Bon apparement ... ce ne serait pas du tout ça le sujet .... dsl

il semblerait qu'il faille que le logiciel client serve d'interpréteur pour des embedded object propriétaire sur le site web.

c'est possible ?
0
cs_lator Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
5 févr. 2008 à 11:19
Pour faire plus simple le gérant de la société souhaiterais crée ses propres embedded object avec son propre format dont il sera propriétaire et de se servir de son logiciel client comme interpréteur en quelques sortes.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
5 févr. 2008 à 14:51
Shell
0
Rejoignez-nous