Creer une sheet standard

tomy7 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 4 févr. 2008 à 08:27
mathvez Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 - 15 févr. 2008 à 20:36
configuration office 2003 et xp pro
bonjour a tous,
je vous expose mon probleme: je developpe un outil sous excel.
j ai creer une matrice sur ma sheet2 avec des checkboxs qui creent des dossiers.
je voudrai creer deux types d'acces : un acces "administrateur" ou toutes les modifs seraient possibles et un acces "utilisateur" ou les utilisateurs pourraient modifier les checkboxs mais lorsqu'ils ferment le soft tout redevient a l etat initiale.

si quelqu un a une idee qu il n'hesite pas...
merci

<!-- / message -->

2 réponses

tomy7 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
4 févr. 2008 à 09:57
j' ai une autre idee!
je voudrai donner la possibilitee d enregistrer l outil excel seulement si un on valide un password,
ainsi les utilisateurs pourraient modifier tout ce qu'ils veulent mais ils ne pourraient modifier l'outil car des qu'ils fermeraient rien ne serait enregistrer.

est ce realisable?
merci

<!-- / message -->
0
mathvez Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 20:36
Ajoute l'évenement suivant pour empecher la sauvegarde si la personne n'est pas autorisé : (Dans WorkBook de ton fichier Excel)

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

dim utilisateur as String
utilisateur = InputBox "Veuillez entrer votre mot de passe"

if utilisateur = "lemotdepasse" then
         Sauvegarder()
Else
            Exit Sub
End if


End Sub

je te laisse faire ta fonction sauvegarde (connais pas le code par coeur mais tu as le chemin) cherche sur google

++ bonne continuation
Math
0
Rejoignez-nous