Prolème de lenteur après impression

Résolu
frawid Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 3 févr. 2008 à 22:52
frawid Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 16 mars 2008 à 23:19
Bonsoir, en VBA avec Excel j'ai un bouton pour éliminer (cacher) des lignes dans un formulaire. Après avoir imprimé ce formulaire (Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show) je click sur ce même bouton pour éliminer (cacher) d'autres lignes et ça prend un temps fou, pourqoi ? Exemple: un For/Next avec 1500 lignes dont 100 cahchées prend env. 2 secondes et après l'impression celà prend 1 à 2 minutes)
Il doit y avoir une solution a ce problème.
Merci de votre aide
Francis

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
4 févr. 2008 à 01:10
Salut
Et si tu fais les manips à la main, est-ce que tu as le même phénomène ?
Histoire de savoir si c'est un problème de programmation ou une réaction du système.
Essaye d'ouvrir le gestionnaire des tâches pendant que tu exécutes ton programme : Surveille l'activité système et la taille mémoire utilisée.
Est-ce dû à l'impression ? Fait l'essai de mettre en commentaire l'instruction d'impression et exécute ton programme
Si le problème persiste, ça vient du programme, sinon, de l'impression

Est-ce, pendant les 1 à 2 minutes, le système fige ?
de quelle manière :
-1- Complètement :
- uniquement ton application : Vérifie si tu as une boucle sans fin + Ajoute systématiquement un DoEvents dans tes boubles For-Next ou Do-Loop
- tout le système, au point de ne même pas rafraichir le gestionnaire des tâches : un problème matériel (mémoire)

-2- Ralenti fortement : Oriente toi vers un problème système
Quel OS ? XP ? SP2 ?
Peut-être un problème avec le driver de l'imprimante - Vérifie que ton driver est bien le dernier valide pour ton système (SP2 a souvent obligé les fournisseurs à pondre de nouvelles versions)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 févr. 2008 à 03:08
Et j'ajouterais une autre question...
Quelle version d'Excel utilises-tu ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
frawid Messages postés 47 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 23:19
Salut Jack
Merci pour ta réponse rapide que je n'avais pas fais attention de lire à la réception.
Pour te répondre c'est un XP/SP2 avec Excel 2003. Le système ne se fige pas, il n'y à que le programme Excel qui travaille/qui rame... et le gestionnaire des tâches /Util. de l'UC monte pendant tout ce temps à 53%. Au chargement du fichier  il monte une à deux secondes à 89% et redescend à 2-3% voir à 0%

Suite à ton information concernant le DoEvents, je l'ai placé dans une routine que le prog. utilise toujours et celà fonctionne à merveille.

Merci pour ton aide précieuse et désolé de n'avoir pas répondu avant.

Francis
0
Rejoignez-nous