Etre a 2 - base sql - hostarea

cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 1 févr. 2008 à 22:14
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 23 mars 2008 à 21:11
Salut a tous,
J'ai fait un logitiel de pointage recement, qui permet de pointter les membres qui sonts venue a un entrainnement (sur bf) et il fonctionne avec une base de donnée sur hostarea.

Et il y a un gros probleme, quand je suis seul a utiliser le programe, sa fonctionne, mais si non, sa plante (genre la requete n'est pas recu et ne s'affiche pas dnas le Tstringgrid ou bien encor pire les valeur dans le SQL se remettent a celles de depart !!!!

J'ai penser a faire un moyen pour faire en sorte que seul 1 utilisateur puisse l'utiliser donc jamais 2 utilisateurs en meme temps.

Mais savez vous d'ou seula peut provenire ?
Si vous vouslez je peut vous mettre la source ...
¨Par contre maintenant l'application n'arrive plus du tout a se connecter a la base SQL (c'est heberger chez hostarea.org)

Merci

4 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
2 févr. 2008 à 18:08
pas très clair ton truc..
et puis pose une seule question à la fois, parce que sinon, on va faire encore un roman..

cantador
0
cs_cyber37 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010
4 févr. 2008 à 17:36
Pensez vous que sa peut venir du fait que je n"est pas mis "mysql.disconnect" ? apres avoir fait la requette ?
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
4 févr. 2008 à 22:29
Non au contraire, je pense qu'il faut plutôt traiter ton code de façon à ce que plusieurs utilisateurs puissent se connecter en même temps.
Il faut paramétrer la propriété ISOLATION.

cantador
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
23 mars 2008 à 21:11
Je t'invite à lire cet article :
http://firebird-fr.eu.org/doku.php?id=articles:transactions

Mais bien sûr tout dépend du sgbd utilisé + compos
dans firebird et TIBO  cela se résume à 3 niveaux possibles :

read-committed : toutes les transactions correctes sont validées
(c'est la dernière validée qui est conservée)
consistency : Les transactions correctes sont validées sauf celles touchant des données protégées.
(ce qui signifie que le transaction courante ne peut lire depuis des tables qui ont été modifiées par d'autres transactions)
concurrency : Les transactions correctes sont validées sauf celles en concurrence
et dépendent des choix qui sont fait au moment de la validation (il faut gérer les conflits de partage..)

cantador
0
Rejoignez-nous