Probleme de supression de fichier serveur

Chimon2005 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 1 févr. 2008 à 16:50
Chimon2005 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 4 févr. 2008 à 11:15
Salut !
J'ai un problème d'accès fichier (supression) sur le serveur de pré-prod...
Je crée une image, via mon site, en éxécutant le code:
img.Save(fileName);

Parfait, l'image est bien uploadée, je la vois, elle est jolie.
Mais je veux la supprimer immédiatement ("immédiatement" veut dire jusqu'à quelques minutes après).
Coté code, je retrouve le chemin serveur (je suis certain que c'est le bon, j'ai vérifié en dev), et je fais:
File.Delete(fileName).
La supression est impossible. Je n'ai pas accès en debug sur l'exception levée car je teste en préprod sur un serveur distant sur lequel je n'ai pas la main. J'ai catché l'exception, du coup je n'ai pas d'info, sinon que "la suppression est impossible" (bravo moi, je ne vais pas relivrer l'appli pour faire un test...).
Je réessaye environ 15 min plus tard de supprimer l'image, paf, ça fonctionne.
A savoir qu'en dev, je suis incapable de reproduire ce phénomène, même en essayant de changer la config IIS de mon serveur:
- décochage de l'option 'Activer les connexions HTTP persistantes'
- réduction du délai de connexions de 900 sec (bizarrement 15 min, ça correspond parfaitement...)

Quelqu'un aurait-il une idée? Quelqu'un aurait-il déjà vécu de tels instants de désarroi?
Merci beaucoup !

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 févr. 2008 à 18:26
Bonsoir,


Tu fais quoi avec ton image ? pourquoi l'enregistrer si c'est pour ensuite la supprimer ? tu peux peut être travaillé sur le flux en mémoire sans faire un accès disque inutile.


On a pas assez d'information pour savoir d'où peut venir le problème.





<hr />
Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
SuperBouly Messages postés 410 Date d'inscription dimanche 1 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
2 févr. 2008 à 16:16
bonjour,
ton "Img", c'est un genre bitmap ?car  peut-être n'as-tu pas mis Img.Dispose(). Jesusonline a raison, tu n'en dis pas assez.
@+ 

SuperBouly
0
Chimon2005 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
4 févr. 2008 à 11:15
Je suis bien d'accord avec toi jesusonline, ça n'a en soi aucun intérêt de créer puis supprimer une image comme ça.

Mais comme c'est un outil d'administration, et que les utilisateurs
peuvent se tromper, il est envisageable qu'ils aient à supprimer une
image qu'ils viennent de créer sur le serveur.

Je ne peux pas vous donner beaucoup plus d'information sans reproduire
le problème sur mon serveur de développement (ce que je n'arrive pas à
faire).


Ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit manifestement d'un probleme
d'accès au fichier en modification (ça pourrait être n'importe quel
autre type de fichier, ça ferait la meme chose), alors qu'il vient
d'être créé (délai de quelques minutes).
0
Rejoignez-nous