LocalReport

Gonbay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 1 févr. 2008 à 10:07
Gonbay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 16 févr. 2008 à 12:57
Bonjour,

Je commence à utiliser le générateur rapports .Net en C#.
Je sais composer une page simple (Entête - Corps - PiedPage).
J'alimente le rapport à partir d'une DataTable.
Tout commence à fonctionner en version de base !

Je souhaite éditer une page par ligne de la DataTable.
Chaque ligne comporte toutes les informations personnelles pour une relance.
Il faut imprimer chaque relance sur une page différente.

Je ne trouve pas la logique permettant de limiter la page à une seule ligne de données :
- j'ai cherché un nombre de lignes maximum dans un "Tableau" ou une "Liste", cela ne semble pas être la bonne piste.
- j'ai cherché aussi à insérer une portion de code dans le corps qui provoquerait un saut de page, ce n'est pas la solution non plus !
- je penche donc maintenant pour du code du type First..., puis Next...

Je trouve bien une syntaxe du type "=first(Fields!NuméroRelance.Value) dans une TexteBox.
Plusieurs TexteBox cote à cote permettraient d'afficher tous mes champs (?), pour une relance.
Mais je ne trouve pas l'idée pour spécifier la ligne suivante à éditer du genre "=Next(Fields ..."

J'imagine que la solution est assez primaire, et que vous la maîtrisez depuis longtemps .
Mais elle ne me vient pas à l'esprit !!!
Peut-être existe t'il, parmi les tutoriels, un exemple de réalisation, mais je ne l'ai pas trouvé !

Merci de votre aide.

2 réponses

mathvez Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008
15 févr. 2008 à 21:13
construit tes pages uniquement avec la section detail du rapport, ton haut de page ta fin de page.

donc pour chaque enregistrement tu vas avoir 1 page personnalise avec le titre, logo, tableau sur mesure pour ton enregistrement et ta fin de page.

c aussi simple que ca ++
Bonne continuation
Math
0
Gonbay Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
16 févr. 2008 à 12:57
Merci de cette réponse.

Dans la partie "Détail", qui est le corps de la page, je place un tableau.
Ca je le comprends bien.
Mais ce tableau ne se limite pas tout seul à une seule ligne par page !
Il se rempli de toutes les lignes qu'il trouve dans la DataTable.
Je souhaiterais un saut de page après chaque ligne :
- Soit je sais indiquer la longueur maximum d'un tableau par page ici le maxi serait de 1). Je n'ai pas pas trouvé comment faire ...
- Soit j'écris du code, attaché à des "TextBox", du type FindFirst avant toute autre chose, puis je fais quelque chose qui ressemblerait à un "FindNext" pour passer à la ligne suiavnte de la DataTable... Là aussi je ne sais pas faire.
- Soit mes deux idées sont fausses et il y a une autre solution.

Actuellement je fais un tableau et je me retrouve avec 8 lignes par page !

Il me manque donc un petit détail pour y arriver.
Merci de tes conseils et à bientôt.
0
Rejoignez-nous