Activator & ImageList

Résolu
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 1 févr. 2008 à 09:02
bilou690 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 25 mai 2008 à 19:13
Bonjour,
J'ai un programme que j'aurais voulu très modulable au niveau de l'interface graphique :
Au chargement du programme, je cherche dans un dossier toutes les dll contenant une classe implémentant mon interface IGui, je propose la liste de ces classes à l'utilisateur qui choisit ensuite quelle interface graphique il veut utiliser.

Ma première interface graphique est très simple, en WinForms, et possède notamment un treeview avec une imagelist associée.

Voici mon problème :
Lorsque je référencie cette interface graphique dans mon programme et que je la charge de manière standard en appelant son constructeur, pas de problèmes, les images s'affichent à côté des éléments du treeview.
Par contre lorsque je procède sans référence et en utilisant Activator (ce que j'aurais besoin de faire vu mon procédé décrit plus haut), tout fonctionne bien excepté ces images qui ne s'affichent plus.

Le problème est semblable avec les listview.
L'imagelist semble correct vu que j'arrive toujours à dessiner manuellement une de ses images sur mon form par exemple.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ? Merci !

<hr size="2" width="100%" />Julien.

3 réponses

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
3 févr. 2008 à 21:54
Oops j'avais oublié que j'avais laissé un message ici ^^,
En fait j'ai résolu le problème, c'est une histoire de Application.EnableVisualStyle() qui se mettait à des endroits différents, et qui trompait le bazar. C'est maintenant résolu, merci quand même pour ta réponse.

<hr size="2" width="100%" />Julien.
3
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
3 févr. 2008 à 21:28
salut,

les composants "IComponent/Component" possède deux contructeurs : un sans paramètre et un avec un Container de leur parent, tu peux essayer de passer ton Form.Container au contructeur...

ShareVB
0
bilou690 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 19:13
Bonsoir,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce message mais bon ...

voici mon problème je suis entrain de développer un petit programme en c# qui permet de pinger une plage d'adresse ip. Mais mon problème est le suivant :

qd le ping a réussi je voudrais afficher une image ico de drapeau vert et un drapeau rouge quand le ping a échouée mon proobleme est de savoir comment insérer une image sur le winform.

merci j'espère que je suis assez clair...

bilou
0
Rejoignez-nous