Insertion de résultat de comboBox,TextBox dans table

Résolu
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 31 janv. 2008 à 14:15
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 31 janv. 2008 à 17:26
Bonjour à tous,

Je réalise mon application sous Visual Studio.NET 2003 et ma base de données sous SqlServer2000.

Voila j'ai des comboBox et des TextBox et je souhaiterais que les résultats de ces comboBox et TextBox soit inséré dans ma base de données.

EXEMPLE :
j'ai une comboBox NomMachine et un bouton. J'aimerais que lorsque je clique sur mon bouton, le NomMachine que j'aurais choisit s'enregistre dans ma base(dans la table correspondante...)

Je pense qu'il faut que j'utilise un INSERT INTO...... mais je voulais savoir comment il s'utilise réellement en C#.Net?? c'est à dire, est-ce que je dois rutiliser ce type de code (bien entendu en changeant la requête) :
<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
SqlConnection connection;
SqlCommand command;
SqlDataReader rader;
connection = new SqlConnection("Data Source=DIST-5B8D87E3A9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI");
command = new SqlCommand("SELECT M_CONFMAT FROM MACHINE, CONTACT WHERE MACHINE.M_NUMCTACT=CONTACT.CT_NUMCTACT AND M_NOMMAT='" + NomMachine.Text + "'", connection);
connection.Open();
try
{
rader = command.ExecuteReader();
try
{
while (rader.Read())
ConfigMachine.Text = Convert.ToString(rader["M_CONFMAT"]);
}
finally
{
rader.Close();
}
}
finally
{
connection.Close();
}

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->ou je dois faire autrement??

Merci d'avance!!<!-- / message --><!-- sig -->

9 réponses

loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
31 janv. 2008 à 17:26
J'ai réussit.
3
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 janv. 2008 à 14:29
c'est ça mise à part que c'est ExecuteNonQuery() à la place de ExecuteReader()

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
31 janv. 2008 à 14:48
Ok d'accord. Merci pour ce renseignement.

Mais je souhaiterais savoir comment je peux faire la chose suivante :


EXEMPLE : j'ai une TextBox qui se nomme NomContact. J'aimerais remplir ma table intervention qui comporte : NUMINTER, NUMCONTACT..... donc ce qu'il faudrait c'est que je récupère le NUMCONTACT correspondant au NomContact(TextBox).

J'espère que c'est clair. Comment puis-je faire??

merci d'avance!!
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 janv. 2008 à 14:50
un p'tit select dans la table Contact t'aidera !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
31 janv. 2008 à 14:55
Donc en gros je dois faire : un SELECT....puis INSERT..... ??

merci d'avance
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 janv. 2008 à 14:57
c'est bien ca.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
31 janv. 2008 à 14:59
Ok. ben je vais essayer, je te tiens au courant.

Merci beaucoup pour ces renseignements.
0
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
31 janv. 2008 à 15:10
Comment je peux faire pour récupérer le résultat dans mon INSERT INTO.... de la requête SELECT....??

voila le début du code.


connection = new SqlConnection("Data Source=DIST-5B8D87E3A9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI");


command = new SqlCommand("SELECT C_NUMCLT FROM INTERVENTION, CLIENT WHERE INTERVENTION.IN_NUMCLT=CLIENT.C_NUMCLT AND C_NOMCLT='" + NomClient.Text + "'", connection);





connection.Open();



try



{


rader = command.ExecuteNonQuery();







try

{







while
(rader.Read()) Dépositaire.Items.Add(Convert.ToString(rader["CT_NOMCTACT"]));

}



merci d'avance.
0
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 2
31 janv. 2008 à 15:59
Donc j'ai effectué quelque chose mais ça fonctionne pas puis je suis pas sur de moi donc j'aimerais avoir votre aide s'il vous plais.

Voici mon code :
private

void Imprimer_Click(
object sender, System.EventArgs e){

// Code permettant de remplir la base de données.SqlConnection connection;

SqlCommand command;

SqlDataReader rader;

connection =

new SqlConnection("Data Source=DIST-5B8D87E3A9;Initial Catalog=DistribInfo;Integrated Security=SSPI");command =

new SqlCommand("INSERT INTO INTERVENTION(IN_NUMINTER) VALUE(IN_NUMCLT='" + NumInter.Text + "'", connection);command =

new SqlCommand("INSERT INTO INTERVENTION(IN_NUMCLT, IN_M_NUMCLT) SELECT (C_NUMCLT FROM INTERVENTION, CLIENT WHERE INTERVENTION.IN_NUMCLT=CLIENT.C_NUMCLT AND C_NOMCLT='" + NomClient.Text + "'", connection);command =

new SqlCommand("INSERT INTO INTERVENTION(IN_IDMAT, IN_RESINTER, IN_DEPOMAT, IN_RECEPMAT)VALUE(IN_IDMAT='" + NumMachine.Text + "', IN_RESINTER='" + RaisonInter.Text + "',IN_DEPOMAT='" + Dépositaire.Text + "', IN_RECEPMAT='" + Réceptionneur.Text + "'", connection);connection.Open();

try{

command.ExecuteNonQuery();

try{

while (rader.Read()) Dépositaire.Items.Add(Convert.ToString(rader["CT_NOMCTACT"]));

}

finally{

rader.Close();

}

}

finally{

connection.Close();

}

}

il m'affiche une erreur qui est la suivante : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Visual Studio Projects\SuiviClient_Distrib'Info\NouvelleIntervention.cs(632): Utilisation d'une variable locale non assignée 'rader'

merci d'avance pour votre aide.
0
Rejoignez-nous