Un petit problème d'impression

benjaminjumeaucourt Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 - 30 janv. 2008 à 18:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 janv. 2008 à 19:44
Bonjour,

Je doit imprimer un fichier MS Excel dont le nom change tous les jours "C:\.............\Jaammjj.xls" aa pour année etc... et je voudrais créer un macro ou autre pour pouvoir faire en sorte que ce fichier s'imprime tout seul à une heure donnée... Comment faire?

Merci d'avance

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 janv. 2008 à 19:44
Salut
Regarde chez CDiscount, il y a des soldes sur les baguettes magiques.

Tu parles de fichiers XLS, donc de Excel --> Langage = VBA, pas .Net --> Modif catégorie question

Comme toujours, il faut décomposer ce qu'on a à faire :
- Lancer une tâche à une heure donnée
Là, le planificateur de tâche saura lancer une application (un XLS pourquoi pas) cycliquement
C'est du paramétrage de Windows
- Quand tu lances ce XLS, il faut qu'il calcule le nom du fichier à imprimer.
Il te suffit donc de travailler les chaines de caractères pour ajouter les valeurs temporelles, exemple :
   Dim sNomRépertoire As String
   Dim sNomFichier As String
   Dim sTemp As String
   sNomRépertoire = "C:\............."
   sNomFichier = "J" & Format(Now, "yymmdd") & ".xls"
   sTemp = Dir(sNomRépertoire & sNomFichier)
   If sTemp <> "" Then
      maCommandeImpression sNomRépertoire & sNomFichier
   Else
      MsgBox "Fichier """ & sNomRépertoire & sNomFichier """ non trouvé"
   End If

Pour la partie maCommandeImpression, il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu ouvres, puis lances l'impression d'un fichier Excel pour connaitre les fonctions à utiliser.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous