Renommer un fichier

nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 30 janv. 2008 à 17:22
nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 janv. 2008 à 10:59
Bonjour
Mon probleme est le suivant:
Je recupere un tas d'info d'un tableau que je doit exporter vers excel :
pour cela j'utilise "execCommand", qui me permet de recuperer (copy) et d'enregistrer ces données dans un fichier txt
je formate ces données dans le format CSV, qui me permet de lire tout ca aisément.
Seul hic, il faudrais que je renomme mon fichier enregistré (donnee.txt) en donnee.csv pour que cela soit parfaitement ok.
En ce qui concerne l'activeX, je prefere ne pas l'utiliser car je ne pense pas que cela soit possible d'expliquer aux futurs utilisateurs :"Merci d'activer les controles ActiveX ici et la ..."
Je recherche donc une solution pour retrouver le chemin ou est enregistrer le fichier donnee.txt, puis une fct du genre renameFile(path,newName);

Merci à vous

6 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 janv. 2008 à 09:22
Bonjour,
    si c'est en local, renomme ta "page.htm" en "page.hta"
    plus de messages pour les activeX.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 janv. 2008 à 10:00
héhé j'me doutais que tu répondrais bultez...
Quand tu parle de renommer mapage.htm en mapage.hta, tu parle de la page qui contien mes données ?
si c'est le cas ... j'ai un souci car ma page c'est du php ...
Mais bon sinon je suis tomber hier sur un des tes tutos (plutot pas mal) et pas moyen de remettre la main dessus aujourd'hui... si tu avais l'aimabilité de me redonner le lien :)
Merci bien
0
nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 janv. 2008 à 10:32
de plus moins j'utilise d'activeX, mieux je me porte ....:)
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 janv. 2008 à 10:36
_ je parlais de la page qui doit renommer le fichier.
    on peut donner des paramètres au saveas, dont le nom de fichier non ?
            comment aurait-il le nom donnees.txt ?
            je n'ai plus en tête sur le coup...
_ un de mes tutos ? celui-ci : Supports/Répertoires/Fichiers et JavaScript ?
    sinon lequel ?
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 janv. 2008 à 10:54
>>

de plus moins j'utilise d'activeX, mieux je me porte ....:)
    certes, mais si tu veux utiliser excel ou des fichiers....
        point de salut coté javascript hors activeX
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
nien Messages postés 43 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 janv. 2008 à 10:59
effectivement, on peut avec execCommand(Saveas) passer en paramettre le type de fichier .... mais seul les type html et txt permette d'avoir qq chose de correct (apres je ne suis pas le meilleur dans le domaine y'a surement des astuce que je ne connais pas )
bref
merci tout de meme pour le PDf
si jamais tu as (ou qq d'autre hein jsuis pas difficile) un doc sur les execcommandes (autre que la MSDN)  il serait le bienvenu :)
merci
0
Rejoignez-nous