TABLES PARADOX EN UNICODE

Résolu
BELDJEBEL Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 30 janv. 2008 à 17:07
aminminou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 18:07
Bonjour,
comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la création d'une table? Y a-t-il un composant particulier, une routine, pour cette mise en oeuvre ou tout simplement une table Paradox n'est-elle pas incompatible en unicode?
Merci pour l'aide.
Cordialement

<!-- / message -->

3 réponses

BELDJEBEL Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 1
2 févr. 2008 à 13:57
Bonjour,
Après avoir testé UTF8,  suggéré par ailleurs, je suis lancé des essais  plus simples sur l’Unicode qui m’ont permis d’avoir une table bilingue (français-arabe) et cela sans utiliser les composants tnt…


A partir d’une table Paradox comportant deux champs alphanumériques (A) dont  je mets à jour le premier champ par un edit sans modification de propriétés ( en français), le deuxième champ par un edit dont le charset est fixé à « arabic_ charset » (en français et arabe), puis un post pour l’enregistrement sur la table.


Il est vrai qu’à la lecture directe de la table on ne voit que les caractères « unicode » mais en les visionnant un dbgrid on retrouve exactement ce qui a été saisi ( français et/ou arabe). L’essai avec labelededit donne les mêmes résultats (satisfaisants).



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Par contre en utilisant un tntedit et un tntdbgrid, les enregistrements sur la tables ne sont qu’une série  de points d’interrogations ( ????).


Je suis un peu dérouté de voir que les composants « tnt » spécifiques à l’unicode ne permettent pas d’utiliser l’arabe (entre autre) qui est en unicode alors que les composants standards codés Ansi le permettent.


Cordialement.
3
BELDJEBEL Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 1
2 févr. 2008 à 14:03
Dans mon précédent message, il y a une erreur de saisie, lire "j'ai lancé des essais ..." au lieu de "je suis lancé...".
Toutes mes excuses pour les lecteurs.
Cordialement.
3
aminminou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
9 nov. 2009 à 18:07
je veut realiser avec paradox cet exemple

struct date

{
int jour;
int moi;
int annee;
};

struct dates
{
struct date d;
}

comment realiser sa avec la base de donner paradox et comment acceder au jour moi et anne aprtir de la variable pointer d
0
Rejoignez-nous