TABLES PARADOX EN UNICODE [Résolu]

BELDJEBEL 16 Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 30 janv. 2008 à 17:07 - Dernière réponse : aminminou 1 Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 9 novembre 2009 Dernière intervention
- 9 nov. 2009 à 18:07
Bonjour,
comment mettre en oeuvre de l'Unicode (tntedit, tntdbgrid) dans une table Paradox (Delphi7),le type "widestring" n'existant pas lors de la création d'une table? Y a-t-il un composant particulier, une routine, pour cette mise en oeuvre ou tout simplement une table Paradox n'est-elle pas incompatible en unicode?
Merci pour l'aide.
Cordialement

<!-- / message -->
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
BELDJEBEL 16 Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 2 févr. 2008 à 13:57
3
Merci
Bonjour,
Après avoir testé UTF8,  suggéré par ailleurs, je suis lancé des essais  plus simples sur l’Unicode qui m’ont permis d’avoir une table bilingue (français-arabe) et cela sans utiliser les composants tnt…

A partir d’une table Paradox comportant deux champs alphanumériques (A) dont  je mets à jour le premier champ par un edit sans modification de propriétés ( en français), le deuxième champ par un edit dont le charset est fixé à « arabic_ charset » (en français et arabe), puis un post pour l’enregistrement sur la table.

Il est vrai qu’à la lecture directe de la table on ne voit que les caractères « unicode » mais en les visionnant un dbgrid on retrouve exactement ce qui a été saisi ( français et/ou arabe). L’essai avec labelededit donne les mêmes résultats (satisfaisants).

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Par contre en utilisant un tntedit et un tntdbgrid, les enregistrements sur la tables ne sont qu’une série  de points d’interrogations ( ????).

Je suis un peu dérouté de voir que les composants « tnt » spécifiques à l’unicode ne permettent pas d’utiliser l’arabe (entre autre) qui est en unicode alors que les composants standards codés Ansi le permettent.

Cordialement.

Merci BELDJEBEL 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BELDJEBEL
Meilleure réponse
BELDJEBEL 16 Messages postés jeudi 22 novembre 2007Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 2 févr. 2008 à 14:03
3
Merci
Dans mon précédent message, il y a une erreur de saisie, lire "j'ai lancé des essais ..." au lieu de "je suis lancé...".
Toutes mes excuses pour les lecteurs.
Cordialement.

Merci BELDJEBEL 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de BELDJEBEL
aminminou 1 Messages postés mercredi 28 octobre 2009Date d'inscription 9 novembre 2009 Dernière intervention - 9 nov. 2009 à 18:07
0
Merci
je veut realiser avec paradox cet exemple

struct date

{
int jour;
int moi;
int annee;
};

struct dates
{
struct date d;
}

comment realiser sa avec la base de donner paradox et comment acceder au jour moi et anne aprtir de la variable pointer d
Commenter la réponse de aminminou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.