Ouvrir et remplir un message sous lotus note par une macro VB Excel

Koilus Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2008 - 30 janv. 2008 à 13:56
assoum01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009 - 6 août 2009 à 15:06
Salut tout le monde,

Quelqu'un peut-il m'aider à ouvrir lotus note et créer un nouveau message à partir d'une macro excel.
En fait, la macro récupère déjà la liste des noms destinataires. Et je voudrais que cette macro ouvre lotus note, créé un nouveau message (ou créé un nouveau message si lotus est déjà ouvert) puis copie la bonne liste des destinataires en A et CC et prépare le mail (commence le message avec un phrase préparé et rempli l'objet) mais sans l'envoyer.

J'ai déjà trouvé sur le site beaucoup de proposition de code pour créer un mail et l'envoyer mais cela ne correspond pas vraiment à mon besoin.

Merci d'avance

1 réponse

assoum01 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2009
6 août 2009 à 15:06
bonjour à tous
j'ai une application en vb.net qui permet d'ouvrir lotus
mon problème est que je n'arrive pas à remplir les champs de lotus à partir de l'application .net
j'ai pensé au fichier .ini mais je ne sais pas toujours comment configurer lotus

merci
0
Rejoignez-nous