Gestion de stock en php

Résolu
heero76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 12:22
ELOUCHI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 12 févr. 2009 à 02:39
Bonjour à tous,

Je vais créer une boutique en ligne et donc j'ai besoin d'une gestion de stock.

Je commence à y réfléchir et ça m'a donné ça :

une table stock
une table panier
une table stockFinal

dont la valeur de panier+stockFinal sera égale à stock.

Je m'explique :

J'entre mon stock de départ dans la table stock et stockFinal.

Lorsqu'un visiteur met un objet dans sont panier j'ajoute l'objet dans ma table panier et je supprime 1 a ma table stockFinal.

Lorsque le panier est validé et payé je supprime mon entré dans table panier.

Seul problème si le visiteur ferme la page avant de payer j'aurai une entré dans ma table panier, ma solution passer un crône toutes les heure qui vérifie si l'objet ne se trouve pas dans le panier depuis plus d'une heure mais je suis sur qu'il y une autre solution.

Donc voici ma problèmatique, j'espère avoir été assez clair  et puis si quelqu'un a déjà un algorithme de gestion de stock ça m'interresse.

Merci de vos réponses,

Cordialement,

Greg

4 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
30 janv. 2008 à 13:57
Hum...
Tu dois avoir une gestion de stock a jour a tous les instants t en fait ...

Je serais toi je regarderais les codes qui affichent les gens connecté a l instant t c'est le même principe en gros
mais faire 3 tables me parait pas très cohérent (redondance) et bordélique
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie
1
heero76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 14:11
Pour commencer je te remercie de ta réponse.
Je pense aussi que c'est bordelique c'est pour ca que j'en parle ici. ^^
Sinon je vais aller voir les script des gens connecté et je te tien au courant.
encore merci
0
heero76 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 14:42
ok j'ai compris le syteme ca revien un peu au même que ce que je pensai mais j'ai que 2 tables.

Merci beaucoup
0
ELOUCHI Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 02:39
YOUNES EL-OUCHI vous souhaite la bon chance
0
Rejoignez-nous