Explication UpdatePanel

Résolu
pierodactil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 29 janv. 2008 à 18:31
pierodactil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 1 févr. 2008 à 11:47
Salut a tous,

alors voila, j'essaye de comprendre comment fonctionne les timers en AJAX pour mettre a jour un DIV. Tout va bien ca fonctione nickel.
Le HIC, c'est que je n'ai pas le meme comprtement d'une page a l'autre. Je pense que c'est a cause du Timer.
En effet, sur chaque "tick" j'ai un PostBack de la page (ce qui est normal) mais je ne comprend pas pourquoi on passe dans le load de la page. Ca a pour consequence que sur certaine pages, j'ai des rechargements de la page entiere a chaque tick et sur d'autres pages ce rechargement est invisible.
Je n'ai pas précisé que mon code est dans un usercontrol
voici mon code :

                                   
                                        <ContentTemplate>
                                           
                                   
                                        </ContentTemplate>
                                        <Triggers>
                                           
                                        </Triggers>
                                   

je ne suis pas tres claire mais c'est parce que je m'embrouille. je suis désolé. je suis la pour ecouter vos questions et surtout vos reponses.

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
31 janv. 2008 à 22:50
Bonsoir,

pas besoin de rajouter un AsyncpostbackTrigger dans ton cas, tous les controles présents dans le ContentTemplate sont automatiquement rajouté dans les triggers. Au niveau du fonctionnement des updatepanels, en gros quand un contrôle commence à faire un postback. ASP.net Ajax coté client regarde si le controle lancant le postback est dans la collection des triggers, si oui alors il va faire une requête Ajax plutot qu'un classique postback. La requête Ajax fait exactement la meme chose qu'un classic postback, le cycle de vie classique est déclenché, Page_init, page_load, postback, ... puis la phase de rendering est modifié par ASP.net Ajax (en fait le scriptmanager) et renvoie une réponse compréhensible pour JavaScript et met à jour seulement ce qui est nécessaire.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
1 févr. 2008 à 11:27
Dans le cas où le le controle déclenchant le postback n'est pas register comme étant un asyncpostback, ou alors si tu fais un response.redirect ...

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
pierodactil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
30 janv. 2008 à 14:18
personne n'a une idee ?
0
pierodactil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 09:44
ok , je comprends bien ta reponse (et je t'en remerci d'ailleur) , mais est-ce que tu saurais dans quelles condition il pourrait y avoir un un rechargement forcé de la page ??? genre un conflit avec un autre updatePanel ou la presence de frames ou .... ???

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pierodactil Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
1 févr. 2008 à 11:47
super merci bien
0
Rejoignez-nous