Création des vecteurs sous JAVA

sihamu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 29 janv. 2008 à 18:23
cs_papillon2000 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 22 févr. 2009 à 22:39
comment je peut créer des vecteurs, les remplir aléatoirement puis les
afficher?
j'ai essayé :

for(int i=0; i<=3; i++){
 int repD[] =
new int [3]
repD[i] = (Double
(10+Math.random()*100).intValue();
}
system.out.println("le vecteur
est"+repD[i]);

mais ça n'as pas marché.
merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 20:06
Ca ne sert à rien d'allouer 3 fois le tableau! Que tu utilises JBuilder ou pas, on s'en fiche, c'est du Java, peu importe l'éditeur. Essaie ça :

Random r = new Random();
int repD[] = new int [3];
for(int i=0; i<3 ; i++)
       repD[i] = r.nextInt();

Tu fais un tableau, pourquoi parles-tu de vecteurs? Fais attention à ton orthographe au passage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
villover Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008
30 janv. 2008 à 12:43
Bonjour Sihamu,

Sans vouloir trop m'avancer, je crois que ton problème est un souci de visibilité de variable et de Cast

En effet, tu déclares int repD[] = new int [3] dans ta boucle for et tu fais ton system.out.println à l'extérieur de celle-ci. Vu que la déclaration de ta variable est faite à l'intérieur de la boucle celle-ci n'est pas connue en dehors. (Au passage, ton code ne doit pas compiler. à cause de la référence à i variable locale à la boucle)

Ensuite, pour l'affectation, tu peux te contenter d'un simple cast :

repD[i] = (int)(10+Math.random()*100);

Ce qui donne :

int repD[] = new int [3];
for(int i=0; i<3; i++){       
     repD[i] = (int)(10+Math.random()*100);
     System.out.println("le vecteur est : "+repD[i]);
}

Enfin, si tu veux affecter puis afficher ton tableau, il te faut faire deux boucles : 1 pour l'affectation, 1 pour l'affichage.

J'espère que cela te sera utile.

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2008 à 19:11
villover, je ne vois pas spécialement ce qu'apporte ton code à part le fait que contrairement au mien, tu restes dans l'intervalle de départ. Il ne voulait pas tout à fait faire un cast, il a oublié le mot clé "new" avant "Double" mais ça fait une conversion puisqu'il appelle intValue() sur un objet de type Double. En effet, son code ne compilait pas du tout.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cheikh2007 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 19:39
je besion un programme résodre le problème d'ordonnancement des tâches  en temps réel on utilise le réseaux neurones 

svp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_papillon2000 Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 30 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
22 févr. 2009 à 22:39
bonsoir, je veux ajouter un element int dans un vecteur mais sa marche pas.
0
Rejoignez-nous
A voir également