ScrollBox vers Timage

stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 29 janv. 2008 à 14:29
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 29 janv. 2008 à 18:49
Bonjour,

J'ai un ScrollBox dans ma form et je voudrais le mettre en image (bmp, ou Timage) mais je n'y arrive point.
J'ai essayé:
ScrollBox1.Brush.Bitmap.SaveToFile("test.bmp")
et ScrollBox1.Parent.Brush.Bitmap.SaveToFile("test.bmp")
Mais sans succès... J'ai toujours une erreur de mémoire qui me plante mon programme (Sous borland).
Or pour un Timage: Image1.Picture.Bitmap.SaveToFile("test.bmp") ça marche trés bien...

Merci de votre aide si vous avez la moindre idée....

Stan

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 15:19
Salut

TScrollBox n'admet pas de propriété Canvas : Une alternative ici. Tester par le passé : donc ca fonctionne
0
stanilou Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
29 janv. 2008 à 18:49
En lisant vos réponses je viens de remarquer que je me suis mal exprimé....
En fait moi je récupere l'image de la webcam avec un composant "capCreateCaptureWindow" (Je suis en réalité en C avec Builder mais c'est le principe identique que borland pour delphi qui est plus connus je pense, c'est pourquoi j'ai posté içi), et donc il me demande en paramètre, un handle, je lui met donc "ScrollBox1->Handle" (vu sur un exemple trouvé sur internet) car je n'arrive pas à le mettre directement dans mon Timage....
Or aprés j'ai besoin d'un traitement de cette image qui n'est possible qu'avec un Timage, donc je cherche à passer mon image qui se trouve dans mon scrollBox vers mon Timage.

J'espers avoir était un peu plus clair.

Merci en tout cas de votre rapidité ;)
0
Rejoignez-nous