Reconstruire une base de données à partir d'une autre

jarod_mac Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 14:21
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 29 janv. 2008 à 23:55
bonjour à tous,


j'ai besoin de reconstruire une base de données à partir d'une autre,et tout ca en VBA.
je m'explique :


j'ai une première base de données avec un script VBA qui va récupérer mes utilisateurs dans un Active Directory avec mes champs qui vont bien.
jusque la pas de problème. (voir exemple 1)


la suite se complique légèrement.


je souhaiterais ensuite avoir un code qui permet de regrouper (alors dans une nouvelle base, ou nouvelle table, à définir ensuite) et retrier les informations de l'active directory.
par exemple au lieu d'avoir une liste de nom et leurs attributs (téléphone, email, bureau...) avoir une liste de bureau avec les noms des gens dedans... (voir exemple 2)

exemple 1


<colgroup>
<col style=\"WIDTH: 48pt\" width=\"64\" />
<col style=\"WIDTH: 89pt; mso-width-source: userset; mso-width-alt: 4315\" width=\"118\" />
<col style=\"WIDTH: 48pt\" width=\"64\" />
</colgroup>

----

prenom,
email,
bureau,

----

pierre,

pierre@toto.com

,
22,

----

paul,

paul@toto.com

,
21,

----

jacques,

jacques@toto.com

,
21,

----

maurice,

maurice@toto.com

,
22,

----

,

,

,

----

,

,

,

----

,

,

,

----

exemple 2,

,

,

----

bureau,
prenom1,
prenom2,

----

22,
pierre,
maurice,

----

21,
paul,
jacques


Merci de votre réponse.
Cdlt

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 janv. 2008 à 23:55
Salut
VBA et tu mets ça dans vb.NET ... (modif catégorie)

Bah pourquoi ne pas demander la liste à ta DB quand tu en as besoin avec une petite requète ?
Tu as vraiment besoin de restocker ailleurs les mêmes infos rangées autrement ?

Si oui, désolé, je ne connais pas AD suffisamment, mais regarde si tu as la possiblité d'ouvrir deux bases et/ou deux tables en même temps. A partir de là, il te faudra questionner la 1ere table pour lister tous les prénoms (vers un RecordSet ?) puis les réécrire dans ta deuxième table dans un deuxième temps.
Je ne pense pas que tu puisses le faire en une seule passe.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous