Annulation

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 29 janv. 2008 à 12:57
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 29 janv. 2008 à 20:41
Bonjour, c'est encore moi, avec mes betes questions!

D'abord une explication:

Dans la feuille 1 de excel, j'ai plusieurs boutons de commandes, chacun représente un article avec un prix.

Dans la feuille 2, j'ai un tableau reprenant tous mes articles et qui me permet de gerer le stock.

Lorsque je clique sur un bouton de commande, il m'affiche le prix dans une cellule de la feuille1 et additionne ainsi le prix de chaque article sur lequel on a cliqué.
en même temps, il rajoute dans la feuille 2 une unité de produit en regard de chaque article (je sais ainsi combien de produit sorti de mon stock et donc, par conséquent ce qu'il y reste!

Voilà pour l'explication (j'espere avoir été clair...!)

nous en arrivons à ma question!

je souhaiterais créer un bouton de commande qui annulerait mon dernier encodage, j'ai réussi à en faire un qui annule le dernier prix encodé dans la feuille 1 (facile puisque ne concerne que cette cellule) mais je ne trouve pas comment faire pour annuler aussi dans ma feuille 2 le dernier produit porté dans la cellule (en effet la cellule change en fonction de l'article...)

Quelqu'un peut m'aider? (je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre pour ma question...)

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
29 janv. 2008 à 20:41
Si j'ai bien suivi, lorsque tu clique sur un bouton, tu es capable de rechercher dans la feuille 2, le produit correspondant pour lui faire +1.

Maintenant, d'après ce que tu dis, lorsque tu annule, sur la feuille 1 tu dois etre capable de savoir sur quel produit tu annule la saisie. Il te faut donc récupérer ce produit pour faire la même recherche sur la feuille 2 et faire cette fois-ci -1

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous