Connexion à SQL Server 2005 Express via Visual C# 2005 Express

snipercatz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 29 janv. 2008 à 10:26
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 22 avril 2008 à 22:12
Bonjour à tous,

je débute avec les outils .net et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

J'ai installé Microsoft Visual C# 2005 Express Edition et Microsoft SQL Server 2005 Express.

J'arrive à me connecter à l'instance SQLExpress avec le compte sa sans problème au travers de l'applicarion SQL Server Management Studio Express.

Par contre je n'arrive pas dans mon projet d'application Windows form à créer une connexion de données, j'ai le message d'erreur suivant lorsque je tente une connexion avec le user sa :

Échec de la création d'une instance d'utilisateur SQL Server. Seule une
connexion intégrée peut générer une instance d'utilisateur. Fermeture
de la connexion.

A noter que la même tentative via le compte windows se solde aussi par un echec ou grosso modo on me dit que mon fichier .mdb est accédé par un autre processus.

Je souhaite développer une petite application (un seul écran) qui utilise une base de données. Y'a t'il des exemple sur la meilleurs manière de procèder comme par exemple où inclure les paramètres de connexion (fichier .ini de l'application)?

D'avance merci beaucoup pour votre aide.

Mathieu

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
29 janv. 2008 à 10:42
Salut,

hum... essaye en retirant de la chaine de connection la partie "Integrated Security"

Sinon pour plus de détail : http://www.connectionstrings.com/?carrier=sqlserver

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
29 janv. 2008 à 11:03
Enleve la propriété instance d'utilisateur de ta connection string.

-------------------------------------------http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
0
snipercatz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
29 janv. 2008 à 17:47
Merci beaucoup pour vos réponses.

Cependant j'ai oublié de dire que je ne passe pas par une classe (bien que je soit en train detester celle de bernie ;-) ) mais via l'IDE de Visual Studio et j'ai ces messages d'erreurs lorsque je clique sur le bouton "Tester la connexion" lors de l'ajout d'une nouvelle connexion.
Peut être ai je mal paramétré le SGBD?

Mathieu
0
cs_AC1 Messages postés 116 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010
22 avril 2008 à 22:12
Je confirme que la solution de Bernie fonctionne.
Quand vous êtes dans l'IDE avec le bouton tester la connexion, vous avez un bouton 'Avancées' dans lequel vous pouvez régler ce paramètre.
Merci Bernie.

Alain CAVROT

AC1
Databases on the Web & on the LAN
0
Rejoignez-nous