Cellule active+heure

banban64 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 28 janv. 2008 à 22:21
banban64 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 29 janv. 2008 à 18:31
Bonjour au forum,

Je suis un novice et là je commence à désespérer! Donc je viens vous voir parce que j'ai encore besoin d'aide sur mon fichier, en esperant que vous allez pouvoir m'aider!

Mon fichier représente une base de données. J'ai crée un userform ( on m'a déja bien aidé pour le code VBA de la macro) pour remplir certaines cellules. le reste de cellules à remplir
1er problême: J'aimerais que dès que j'écris quelque chose dans la colonne L (dans mon cas, dès que je choisis un VPS dans ma liste déroulante), la colonne d'à coté (colonne M) m'affiche l'heure instantanée.

2ème problême: Et j'aimerais que dans la colonne N, me marque la difference d'heures entre la colonne B et M.

Pour mon 1er problême, j'avais essayé la formule suivante:

Code:
SI(ET(M3"";NON(ESTVIDE(L3)));MAINTENANT();SI(ET( NON(ESTVIDE(L3));M3<>"");M3;""))

Mais quand j'étend cette formule à toute ma colonne, et que ensuite j'ouvre mon userform pour creer une nouvelle ligne, alors là sa m'affiche ma ligne tout en bas du tableau!

et j'ai le même sousi pour mon 2ème problême, lorsque je mets la formule pour calculer la difference d'heures =M2-B2. et de plus cela me marque #VALEUR! si je ne rentre pas l'heure dans la colonne M et B.

Je vous donne mon fichier en piece jointe!

www.adpc64.org/TransfertFDB2008-V1.zip


--------------------------------------------------------------------------------

Soyez indulgent, je suis très novice avec Excel

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
28 janv. 2008 à 23:45
Salut,

la t'es pas du tout mais alors vraiment pas dans le bon theme !