Cellule active+heure

banban64 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 28 janv. 2008 à 22:21
banban64 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 29 janv. 2008 à 18:31
Bonjour au forum,

Je suis un novice et là je commence à désespérer! Donc je viens vous voir parce que j'ai encore besoin d'aide sur mon fichier, en esperant que vous allez pouvoir m'aider!

Mon fichier représente une base de données. J'ai crée un userform ( on m'a déja bien aidé pour le code VBA de la macro) pour remplir certaines cellules. le reste de cellules à remplir
1er problême: J'aimerais que dès que j'écris quelque chose dans la colonne L (dans mon cas, dès que je choisis un VPS dans ma liste déroulante), la colonne d'à coté (colonne M) m'affiche l'heure instantanée.

2ème problême: Et j'aimerais que dans la colonne N, me marque la difference d'heures entre la colonne B et M.

Pour mon 1er problême, j'avais essayé la formule suivante:

Code:
SI(ET(M3"";NON(ESTVIDE(L3)));MAINTENANT();SI(ET( NON(ESTVIDE(L3));M3<>"");M3;""))

Mais quand j'étend cette formule à toute ma colonne, et que ensuite j'ouvre mon userform pour creer une nouvelle ligne, alors là sa m'affiche ma ligne tout en bas du tableau!

et j'ai le même sousi pour mon 2ème problême, lorsque je mets la formule pour calculer la difference d'heures =M2-B2. et de plus cela me marque #VALEUR! si je ne rentre pas l'heure dans la colonne M et B.

Je vous donne mon fichier en piece jointe!

www.adpc64.org/TransfertFDB2008-V1.zip


--------------------------------------------------------------------------------

Soyez indulgent, je suis très novice avec Excel

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
28 janv. 2008 à 23:45
Salut,

la t'es pas du tout mais alors vraiment pas dans le bon theme !

regarde : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VB-NET-VB-2005_40.aspx VB.NET et VB 2005] / [infomsgt_DIVERS_221.aspx Divers] / [infomsgt_DEBUTANTS_227.aspx Débutants] /

Alors que ta question ce rapporte a du VBA

STP pose ta question dans le bon theme.

A+
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
29 janv. 2008 à 08:37
Salut,

Tu peux essayer de faire tout cela par code VBA.
le code suivant est à placer dans le code de ThisWorkBook (objet disponible dans l'explorateur de projet VBA)
J'espère qu'il répond un peu à tes besoins.

Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
   'On ne traite que les changement de Tranfert
   'pas ceux survenus dans les autres feuilles
   If Sh.Name <> "Transfert" Then Exit Sub
   '12 = L
   If Target.Column = 12 Then
       'on place l'heure actuelle dans la colonne M
       Cells(Target.Row, Target.Column + 1).Value = Now
       'On Calcule la différence entre les deux heures
       'attention aucun test n'est effectuer quant au contenu des cellules
       Cells(Target.Row, Target.Column + 2).Value = Cells(Target.Row, Target.Column + 1).Value - _
                                                    Cells(Target.Row, 2).Value
   End If

End Sub , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 janv. 2008 à 14:33
déplacé de VBNET vers VBA
0
banban64 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009
29 janv. 2008 à 18:31
Oups, désolé de mon erreur de themes, je n'avais pas vraiment fait attention! Merci beaucoup Jrivet pour ton code VBA, je vais l'essayer dans mon fichier!!
<hr />
Soyez indulgent, je suis très novice avec Excel....
0
Rejoignez-nous