Champ texte

Résolu
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 28 janv. 2008 à 14:42
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 28 janv. 2008 à 22:18
Bonjour ou  re pour certains ;-)





Je cherche à creer un champ text dans lequel s'affiche le contenu d'un champ d'une table mysql.





Le contenu de ce champ s'il et modifié doit etre mis dans la table grace a un bouton mise a jour.





Je galére pour
trouver la façon de créér un champ text en php avec une variable nommée
$description qui contiendra le contenu du champ text.Actuellement ma
variable est vide pourtant j'ai du texte dans mon champ texte.






PS:      Je suis pas fortiche alors soyez indulgent avec moi.





            Mais j'fais tout pour y arriver.






Voici mon code:














mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL

mysql_select_db("mabase"); // Sélection de la base mabase





//je recupére mes variables

$update= (htmlspecialchars($_GET['table']));

$where= (htmlspecialchars($_GET['photo']));


echo ("mes variables valent  update:$update et  where:$where description:$description");

?>








Voici le champ description; ecrivez à l'interieur la nouvelle description.

<form method="post">

  <textarea name="description" cols="90" rows="10" wrap="physical"
height="80" width="500" title="le champ title ecrit
description">C'est ici que je dois mettre ma requete SQL pour lire
les donnée de la table.

</textarea>





   

   

</form>















<?php


//fabrication de la requête SQL

$strSql="    Update $update

            SET description='$description'

            WHERE id=$where

        ;";


echo ("ma variable strSql vaut $strSql");

?>



<!--execution de la requête SQL grâce à un bouton -->

" />

<?php

//Je me deconnecte de la base de donnée

 

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL

?>















Merci






Benoît
@+

4 réponses

codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
28 janv. 2008 à 21:10
Yop
Tu mélange tout ! (voila comme ca, ca c'est dit !)

En fait tu met un évenement javascript (onclick) dans lequel tu demande d'executer du php (mysql_query).

Ce qu'il faut que tu sache, c'est que le php s'éxécute coté serveur, et le javascript/html/css coté client.
En gros, une fois que tu à ta page web d'affichées, tout les éléménts entre <? ?> ou <?php ?> (recommandé) ont déjà été effectués.

Donc ton " " />", si tu vas sur ta page web (http://localhost/url/de/ta/page.php), et que tu fait afficher le code source, tu verra :


Et oui ! le php à été interprété avant que la page ne soit affichée et donc enlevé du reste de la page.

Ce que tu veux, c'est que quand la personne clique sur le bouton "Effectuer les changements", la requete Sql soit exécutées.
Dans ce cas, deux possibilités, soit tu valide le formulaire (input type="submit" et dans ton <form action="unfichier.php") ou "unfichier.php" contiendra le résultat de la validation (donc ta requete) que tu pourra executer.

L'autre possibilité, c'est en ajax (peut-être plus la chose que tu veux faire), c'est à dire faire des fonctions en javascript, qui vont aussi appeler un fichier php, mais sans rafraichir la page. Dans ce cas regarde sur google du coté de xmlhttprequest et de son usage.

ATTENTION : dans les deux cas les requetes sont à manipuler par un toi ou quelqu'un de confiance, ne met pas cette page en libre acces sur ton site, car si je viens dessus, je te fait un DROP DATABASE tabase; et ta plus de base de donnée !
Pense aussi à faire un système d'authentification car justement si j'accède à "unfichier.php" par ajax ou submit (selon ton choix) et que tu n'identifie pas la personne, je pourrai aussi faire cette requete !

Toujours penser sécurité !
3
codefalse Messages postés 1123 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2009 1
28 janv. 2008 à 22:13
C'est un métier mais sache que ce n'est pas impossible !
Arme toi de motivation et le reste viendra :)

Courage dans ta quete et content de t'avoir aidé ! :)
3
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
28 janv. 2008 à 21:26
Bonsoir,
Merci pour tes explications.Je pensais bien faire mais c'est vriment un metier.Bon je vais essayer quand même.Pour ce qui est de la securité, j'ai une page php avec une identification.

Merci beaucoup j'me met dessus!
Benoît
@+
0
bakalai Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
28 janv. 2008 à 22:18
RE,

merci

Benoît
@+
0
Rejoignez-nous