Recherche de fichier et impression du résultat en txt

tibofo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 28 janv. 2008 à 14:07
tibofo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008 - 1 févr. 2008 à 20:01
Bonjour à tous.

Je ne suis pas un pro de dév !
J'ai un VB4. J'ai besoin de me créer un petit form du genre 2 boutons : "recherche" "édition du résultat"
1°) lancement de recherche de fichiers ayant extension : rel*.txt, aussi ceux qui ont *.dup, ceux qui ont *.fre... bref d'une bonne dizaine d'extension et/ou de fichiers ayant pour caractères... et la recherche doit avoir lieue sur l'ensemble du Poste de Travail.

2°) une fois, la recherche faîtes, je voudrais pouvoir les imprimer ou au moins que toutes les
réponses soit stockées dans un txt dans ce genre :

relcrc.txt  c:\program files\toto\
relcr2.txt d:\program files\toto\jardin
reqdfl.dup s:\serveur données\sauvegarde\2008\trimestre1\
....

Je me doute que pour des habitués au dév, cela doit être simple. C'est pourquoi, je fais appel à vous. Cela me fera gagner un temps précieux.
Merci de votre aide

Thibault

(j'utilise env 1 fois /an VB4 : je sais c'est vieux, mais pour le peu qu'il me sert, cela me convient pour l'instant)

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
28 janv. 2008 à 14:59
Salut,


Une petite recherche sur le forum, me donne toutes ces pages concernant la recherche récursive de fichiers....Après à toi de faire ton stockage...d'allieurs je te conseille d'utiliser une ListBox pour cela, je pense que cela est plus pratique qu'une zone de Text : List1.AddItem TaRecherche


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
tibofo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
28 janv. 2008 à 18:19
Merci.

je vais chercher.

Thibault

(j'utilise env 1 fois /an VB4 : je sais c'est vieux, mais pour le peu qu'il me sert, cela me convient pour l'instant)
0
tibofo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2008
1 févr. 2008 à 20:01
Honte à moi !!!

j'ai téléchargé une dizaine de codes trouvés. Mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner le code ?

Ce que je veux c'est rechercher des fichiers sur tout le poste de travail, par nom ou par extension et obtenir sur papier ou ds un txt : leur noms et leurs chemins.

je dois faire des mises à jour de logiciels et à cahque fois, je dois chercher manuellement partout si les fichiers existent : c'est long et je rsique d'en oublier.

Merci aux bonnes âmes.

Thibault

(j'utilise env 1 fois /an VB4 : je sais c'est vieux, mais pour le peu qu'il me sert, cela me convient pour l'instant)
0
Rejoignez-nous