Modifier un word en VB

juliengabrielcmoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 13:30
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - 28 janv. 2008 à 15:32
Bonjour,

Je travaille sur un ERP réalisé en Acces connecté à une base de données Sql. Pour le module de facturation, un formulaire de mon ERP me génère la facture (un document Word) reprenant les données du clients et les informations liées à la facturation. Cela me permet d'imprimer la facture assez rapidement.

J'aimerai pouvoir créer une sorte de barre d'outil dans ce document word qui me permette de placer des boutons du style "Changer la langue", "Faire une facture proforma", "Modifier les conditions de payement" ... Le problème que j'ai ne vient pas du code de ces boutons mais plutot de comment afficher de façon permanent une barre d'outil "artisanale" dans word? Je ne veux pas de boutons directement sur la page car je dois imprimer par après cette page Facture.

Merci pour vos suggestions..

3 réponses

cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
28 janv. 2008 à 14:44
Bonjour

Puisque tu sais faire la barre d'outil ,
l'installer ne doit pas être compliqué (attention les indications peuvent être relatives à la version de Word : je suis en Word 2002)

1- installé dans le normal.dot (problème de recopie sur les autres postes ensuite!!!)
2- dans un fichier .dot séparé (la bonne solution)
2a )et installé dans le dossier [Outils/Options/ Onglet "Dossiers par défaurt"/Modèles groupes de travail ]si évolution et/ou test avec un groupe d'utilisateur
2b) installé dans le dossier {...Modèles utilisateurs) sur chaque poste avec une procédure d'installation manuelle et/ou automatisée (Executéable d'installation)
Attention la barre d'outil s'affiche ensuite avec la commande Affichage/Barre d'outil/ Le nom du .dot choisi (en principe)
2c) (à vérifier) installation dans le document (Outils/modèles et compléments : Attacher le modèle dans le document ou 'Ajouter ' dans modèles globaux et compléments
0
juliengabrielcmoi Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 15:18
Tout d'abord merci pour ta réponse!

je viens de faire le test. J'ai créer deux boutons dans un document template .dot, je l'ai placé dans le dossier adéquat mais lorsque je vais dans Affiche-Barre d'outil, je ne vois pas apparaître le nom de mon fichier .dot ni le nom d'aucun des deux boutons présents sur ma page. Je peux ajouter de nouvelles barres d'outils avec des beaux dessisn et tout mais je ne sais pas dire à Word d'aller chercher les boutons qui osnt dans mon template.

Donc deux questions apparaissent:
Y a-t-il une façon spécifique de créer les boutons dans le template .dot ou faut-il simplementinsérer deux boutons sur la page?
Faut-il configurer préalablement mon Word afin qu'il puisse aller chercher dansa le template (en rappelant bien que celui-ci est au bon endroit)?

Merci bien..
0
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
28 janv. 2008 à 15:32
Voilà comment je procéde

Fichier / Nouveau
Enregistrer dans "MesOutils.dot"
Outils / Macros/ Visual basic editor
Je crée mes macros exemple "Macro1" en Public Sub Macro1 ...... End Sub
Outils/ Personnaliser/ COmmandes : dans la liste "Catégories" , choisir "Macro", ,dans la combo "enregistrer dans" , ce doit etre le fichier "MesOutils.dot" glisser les macro dans la barre des outils sous la barre de menu de Word, la fenetre "Organiser" ecnore ouverte, clic droit "Editer le bouton", fermer tout, enregesitrer les modifcation dans "MesOutils.dot"

Je sors de word
Je déplace  "MesOutils.dot vers le dossier de "c:\document and settings\%%%Mon compte%%%\Application data\Microft\Word\démarrage"
Je relance Word et si je vois pas les outils alors c'est que sois j'ai oublié une étape sois c'est toi qui en a oublié une.
0
Rejoignez-nous