Envoi mail ( lien delphi - outlook)

Résolu
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 28 janv. 2008 à 13:06
FABMC2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 8 févr. 2008 à 15:58
Je voudrais je vous pris une reponse a ma prblématique

je résultat que je veux obternir est le suivant :

quand je click sur une carte visite je peux envoyer un mail a son propiétaire
l'adresse mail s'intalle d'elle même sur la boite de dialogue outlook d'ou l'interessé pourait inserer son mail, donc la procedure ne fera que faire appel a outlook et lui filer le mail du recepteur, l'adresse de l'expéditeur la personne l'inser d'elle mm
   alors j'ai trouvé le code suivant :



procedure SendOutlookMail; <?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



const




  olMailItem = 0;



var 
outlook: OleVariant;




  vMailItem: variant;



begin




  try



Outlook := GetActiveOleObject('Outlook.Application');




  except



Outlook := CreateOleObject('Outlook.Application');




  end;




  vMailItem := Outlook.CreateItem(olMailItem);




  vMailItem.Recipients.Add('dummy@hotmail.com');




  vMailItem.Subject := 'test email';




  vMailItem.Body := 'This is a test';




  vMailItem.Attachments.Add('C:\temp\sample.txt');




  vMailItem.Send;




 






  VarClear(Outlook);



end;



mais le projet est compilable mais dès que je click sur la carte visite pour l'envoi d'un mail
il me sort un message d'erreur 
pourkoi aucune idée ( ma devise sur ce site est aidez moi je rame )  





je rame aidez moi

38 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 21:11
Hey Cocotte : je vais te gronder et cela pour 3 raisons

1) Ton code est incompilable : Hors tu as dis le contraire
2)Le message d'erreur que tu as cité  n'est pas le boncomme je le pensais: Il y a juste en plus un "chaine de classe non correcte" en plus et ca change beaucoup de chose dans la compréhension de l'erreur et du débeugage (Comme Mauricio, je te laisse chercher)
3)Le code de Cari fonctionne a condition de se fouler un peu. Mais ca semble pas etre ton fort que de chercher un peu : voila 2 autres alternativesqui fonctionnent et que tu n'as meme pas essayé.
4)Tu te lances dans une application commerciale? Sans commentaire.
5)Ensuite ton projet il est ficelé n'importe comment : Tu peux parfaitement utiliser les composants indy. Suffit d'enregistrer les parametres de connection dans des fichiers Ini (Puis faudra bien le parametrer ton OutLook : Sur 500 postes aie aie aie). Idem utiliser une tlisbox pour les adresses de ces contacts, n'est pas la bonne méthode : un fichier Ini ou un fichier texte serait nettement mieux.

Mademoiselle : La prochaine fois opte un peu moins pour la solution de faciliter qui consiste à demander que l'on fasse ton job à ta place, car là on a le sentiment d'avoir été legerement pris pour des cons, je te le cache pas.
0
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:22
Mr KRANKY

Bonjour
avant de tomber sur ce forum, j'ai demandé a trois informaticiens qui depuis quelques temps ne me répondent plus au tél ( a savoir pourquoi ) de deux j'ai passé la journée d'aujourd'hui assise depuis six heure du matin devant mon pc à faire des recherches mais vaines hélas, et au moment même ou j'envois ces messages je ne cesse de chercher et de rechercher mais là encore rien a faire!
De trois je n'ai jamais fréquenté des forums c'est mon premier et je ne connais pas le principe, la requête que j'ai posé me semblait facile comparé a ce que j'ai pu lire comme preublématique depuis ce matin, mais là je me rend compte que ce n'est pas le cas.
Merci pour le AIE quand a mon lancement dans des opérations commerciales
Non je ne prend personne pour un con, vous croyais que je lance un message et je vais regarder la télé en attendant que vous m'offriez le code! non Mr franklin loin de là,
Bref, j'ai essayé vos méthodes et je cherche encore
le problème reste posé, comment je peux eviter ce message et faire que mon code marche
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 janv. 2008 à 21:26
C' est ce que je disais: des vâches à lait!

Je rappelle comme ça, au cas oú il y aurait des doutes:
- on est pas payé par Borland  (mais on accepte les dons   lol)
- On ne fait pas des programmes bénévolement, vous laissant signer le travail avec votre nom, haa vous êtes fort pour ça.
- Savoir compiler après avoir fait "nouveau projet" ne veut pas dire que vous êtes programmeur.
- Commencez par apprendre le langage, il y un un minimum: si vous voulez ècrire des poèmes, commencez par apprendre à écrire.
- google.com n' est pas un site de sex toyz (désolé les admins) mais un moteur de recherche, si si, je viens de tester au cas oú ils auraient  changer ...
- ne vous jeter pas sur un projet de combustion nucléaire si vous connaissez rien aux molécules.

A+
0
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:29
Mr franklin
mon code est compilable avec un message qui est le suivant
notification d'unr exeption du débogueur
le projet projet.1exe a provoqué une classe d'exeption EOleSysError avec le message opération non diponible processus stoppé utilisé as à pas ou exécuter pour continuer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:34
Attends pourquoi tu m'agresses
c'est le fait que tu sois beaucoup plus avancé que moi en matière informatique
qui fasse que je sois venue te demander de l'aide, en d'autre cas je serais venue ici pour en offrir, de deux je suis en train d'apprendre et si le coeur ne te dit pas de m'aider tu laisses tes injures pour toi stp, essaye d'aider sinon abstiens toi, en tout cas j'apprecierai vraiement ke tu ne m'ecrive plus, je crois que je n'aurai que faire de tes remarques Le fait que tu puisse trouver des solutions plus vite que les autres ne te donne nullement le droit de les agresser,
0
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:34
Attends pourquoi tu m'agresses
c'est le fait que tu sois beaucoup plus avancé que moi en matière informatique
qui fasse que je sois venue te demander de l'aide, en d'autre cas je serais venue ici pour en offrir, de deux je suis en train d'apprendre et si le coeur ne te dit pas de m'aider tu laisses tes injures pour toi stp, essaye d'aider sinon abstiens toi, en tout cas j'apprecierai vraiement ke tu ne m'ecrive plus, je crois que je n'aurai que faire de tes remarques Le fait que tu puisse trouver des solutions plus vite que les autres ne te donne nullement le droit de les agresser,
0
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:37
ah bon tu m'as fais un programme toi rapel moi lekel ( vache a lait toi mm)
evite stp me m'ecrire
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 janv. 2008 à 21:38
Oui mais je ne t' écrits pas, c' est un forum et pas ta boite au lettre ...
0
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 21:39
merci pour cette aide
0
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 22:15
merci ( et je te fais par la meme occasion mes exuses)

Je viens de découvir que tout les codes fonctionnaient a condition d'avoir outlook déja ouvert

lors de ma recherche j'ai découvert que beaucoup ont de " débutants " ont rencontré ce problème ( faire appel a une autre application via delphi )
dis y'aurai un forum ou les débutants patogerai a leur aise
merci de m'indiquer le lien, je revienderai sur ce forum une fois que j'aurai acquis un peu plus de savoir
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
28 janv. 2008 à 22:22
D' abord j' accepte tes excuses.

Malheureusement il n' y pas de section débutant, normalement les membres devraient avoir un minimum de connaissance, au moins pour savoir tester les codes que les autres donnent après avoir perdu de leur temps à chercher.
C' est pour cela que ceux qui répondent finissent par être sur les nerfs des fois ...

"je revienderai sur ce forum une fois que j'aurai acquis un peu plus de savoir": c' est une sage résolution, au moins, ton problème est résolu  lol

Maurício
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
28 janv. 2008 à 22:30
:)

Allez!
Tout est bien qui finit bien.

Elle a un peu raison : Un site pour newbie serait le bienvenu.
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:32
J'attend aussi tes excuses . Pense à valider le code de Cari et la derniere correction que je t'ai fais.

Ps : Pas bien d'insulter les gens en PV. Personne ici n'a oublié ces débuts, mais c'est justement parce que l'on sait par quoi doit passer tout débutant, que l'on "réagit" de cette sorte. En tout cas point positif : ton francais est correct ca fait plaisir .
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2008 à 22:33
Pour le forum débutant, il n'y a pas mais il y a un excellent tutorial pour débuter avec delphi disponible sur Developpez.com : a lire absolument.
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
28 janv. 2008 à 22:36
Oui.
       ICI

On l'a tous lu, semble-t-il...
Enfin, presque tous.     lol
0
nina0amina Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 22:47
Je n'ai insulté personne

Je fais néanmoins mes exuses à tous ceux qui pensent les mériter.( et je les pense)

merci ! je me contenterai pour un temps de lire les sujets des forums sans poser la moindre question.
0
cs_alll Messages postés 11 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
7 févr. 2008 à 11:32
bonjour a tous
si vous voulez utiliser cette formule elle fonctionne mais j'ai aussi le probleme de l'envoie de piece jointes car moi je cherche a envoyer des bultin d'infos a tout une liste d'aderent d'un club ou j'ai 150 mail a faire chaque semaine oufffffffffffff

ps) je connais l'envoie multiple dans outook  merci de votre compreention, si vous trouvez une soluce pour le fichier dite le moi merci a tous

juste en test une form1 et un tbutton

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
Var
 mailitem : variant ;
 Attachment : tStrings;
 Cc,rep,email,destinataire,sujet,messge :String;
  FichJoin   : pchar ;
begin
 rep := ExtractFilePath(Paramstr(0));                // sa marche// pour le repertoir
 destinataire:='clients@fournisseur-access.fr';   // sa marche // adress corespondant
 sujet:='bultin d infos';                                      // sa marche // le sujet du mail
 Cc:= 'club de radio';                                       // sa marche  //  par qui
 messge:='voici en pièce jointe votre bultin d infos semestriel';  // sa marche// pour le message




  Attachment := tStringList.Create;
  Attachment.Create;
  FichJoin := pchar (rep + ExtractFileName ('bultinsemaine6.text'));  // repertoir arboressance + le nom du fichier a envoyer
  Attachment.LoadFromFile(FichJoin);




  email:='mailto:'+destinataire+'?subject='+sujet+'&Cc='+Cc +'&body='+messge +'Attachment=' +FichJoin ; // on execute toute les etapes des differentes insertions

  ShellExecute (Handle,'open',PChar(email),nil,nil,SW_SHOW);


  end;

alll
0
FABMC2 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
8 févr. 2008 à 15:58
Bonjour à tous,

Concernant l'erreur OLESYS, il faut savoir que Outlook Express ne dispose pas de fonctions OLE


Ton client mail ne serait-il pas Outlook Express justement?


Solutions :


- Utiliser MAPI


- MailTo : C'est encore le plus simple (merci à Cabirensila!)


- Indy éventuellement selon ton besoin


CDT


Fab
0
Rejoignez-nous