Principe de base [Résolu]

Signaler
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008
-
Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
-
Bonjour !

J'aimerais pouvoir gérer une BDD access en C#. Comme c'est la première fois j'aimerais faire un petit soft de test aves des commandes basiques et même ça je n'y parviens pas pourtant j'ai déjà fais des trucs bien plus compliqués mais là y'a un concept qui m'échappe.

J'aimerais une fenetre avec :
+ 1 datagridview lié à un dataset pour l'affichage des records de la BDD.
+ des champs pour l'affichage des colonnes du record sélectionné dans le datagridview et pour les modifications.
+ 3 boutons : nouveau, supprimer et modifier

Je ne vous demande pas évidemment de tout faire à ma place mais de m'indiquer la manière de faire.
Est-ce plus simple d'utiliser OLEDB ou SQLClient? Comment connaitre l'index du record dans le dataset correspondant à  la sélection dans le datagridview? J'ai vu des sources qui utilisaient toujours la commande update et d'autres qui définissaient les commandes delete, insert... Mais quelle est la bonne manière de faire?

Donc voilà si qqun a du temps à consacrer à une pauvre âme perdue comme la mienne je le remercie d'avance.

@"#+++

4 réponses

Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
31
Salut

Normalemnt tu trouveras de l'aide
sur http://blogs.codes-sources.com/cdubois/archive/2007/05/10/quels-sont-tous-les-coach-microsoft-qui-existent.aspx

Les bases de données sont détaillés dans le coach vb mais la conversion doit être tres facile

Bon courage
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008

Je vais jette une bille la dessus dès que j'ai le temps. Je donnerai un feedback fin de semaine et peut-être une source détaillée tant qu'à faire. Merci beaucoup ;-)

@"#+++
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2008

Voilà enfin ce que je cherchais. Problèmes reglés...

Je ne fournirai pas de sources puisque le coach en fourni une complète ainsi qu'une vidéo de tutoriel.

Encore merci pour  le tuyau ! ;-)

@"#+++
Messages postés
6063
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juillet 2011
31
Pour pousser plus loin
il y a http://www.microsoft.com/france/vision/
environ plus de videos et ca va etre  augmenté  prochainement  vers  fin fevrier  avec les techdays.

Bon visionnage